Merveilles de Zerrikania

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Merveilles de Zerrikania
Tw3 book brown3.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
1 – 3 couronnes
Prix d'achat
20 – 25 couronnes
Poids
0 poids


Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Au cours de mes voyages, j'ai eu la chance de découvrir d'innombrables merveilles comme la forêt primitive de Brokilone, aux arbres si grands que leur cime se perd dans les nuages, les cavernes naines au cœur des montagnes de Mahakam, aux murs couverts d'or massif, ou encore le palais de glace de Pont Vanis, aux fenêtres de givre teinté. Pourtant, rien n'a marqué mon esprit aussi durablement que la légendaire Zerrikania.

En traversant les Montagnes ardentes, je le confesse, je craignais la déception. J'avais entendu tant de fabuleuses histoires sur la belle contrée de Zerrikania… Des dunes baignées de soleil à perte de vue ? Des dragons dorés lovés dans les sables ? Des chevaux bossus capables de survivre plusieurs semaines sans la moindre goutte d'eau ? Je ne voyais là que le fruit de l'imagination d'un barde trop enthousiaste.

Pourtant, cher lecteur, je dus bien vite me rendre à l'évidence : toutes ces histoires invraisemblables sont véridiques. Plus étonnant encore, j'ai vu des merveilles qui surpassent mes rêves les plus fous. J'ai pénétré dans des temples dédiés au culte des dragons. J'ai entendu la voix de ces majestueuses créatures, terriblement humaine mais résonnant de mille échos. J'ai rencontré des guerrières vêtues de peaux de léopard, tatouées des pieds à la tête et aussi habile qu'un sorceleur l'épée à la main. J'ai vu des mages puisant leurs immenses pouvoirs dans les flammes. J'ai vu des mouches en apparence inoffensives plonger un homme dans un sommeil sans fin d'une simple morsure. En résumé, cher lecteur, la Zerrikania est une terre où le fantastique est la norme et où l'impossible est le pain quotidien…