Message d'adieu d'Eadberht

De Sorceleur Wiki
Message d'adieu d'Eadberht
Tw3 scroll3.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Cadavre dans la crypte de la Vieille chapelle à Brunwich
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Il ne me reste rien. Absolument rien. Tout ce que je peux encore faire, c'est raconter l'histoire triste et horrible de ma famille, puis rendre l'âme moi aussi, dès que j'aurai fini d'écrire cette lettre.

J'aurais dû comprendre alors. J'aurais dû deviner que la folie s'était emparée de l'esprit de ma bien-aimée, et qu'elle s'enfonçait un peu plus chaque fois qu'on la complimentait pour la beauté de ses filles. Année après année, nos filles grandirent et leur charme s'accentua. Cependant, le temps est moins doux avec les plus âgés et il n'épargna pas Ornesta de sa cruauté, emportant l'éclat de sa peau et faisant faner sa jeunesse.

Je les ai découvertes, toutes les trois, étendues près de la fontaine. Si je n'avais pas été leur père, je ne les aurais jamais reconnues. De profondes entailles lacéraient leur beau visage. Des lambeaux de peaux et des bouts de chair étaient éparpillés partout… Alors que je contemplais cette boucherie, j'eus le sentiment que l'on m'observait. Et je ne me trompais pas. Ornesta était plantée là, sur un tabouret près d'un arbre. Une corde était passée autour de son cou, lui faisant une sorte de collier démoniaque. "Elles me l'ont prise, ce que j'avais de plus cher, je n'ai plus rien", a-t-elle lancé juste avant de sauter.