Milo Vanderbeck

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Milo Vanderbeck
Identité
V.O.
Milo Vanderbeck
Espèce
Halfelin
Apparence
Cheveux
Roux
Parenté
Impatientia Vanderbeck

Milo Vanderbeck, un Halfelin connu sous le nom de Rusty, officiait en tant que chirurgien de campagne. Il est le mentor de Shani.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Milo Vanderbeck dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Après La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Rusty et Iola moururent un an après la Bataille de Brenna, à Maribor, au plus fort de l’épidémie de fièvre hémorragique, qu’on appela aussi la Mort rouge ou le fléau Catriona, du nom du bateau qui avait amené la maladie. Tous les médecins et la majorité des prêtres s’enfuirent alors de Maribor. Rusty et Iola, eux, étaient restés. Ils avaient soigné les malades, puisqu’ils étaient médecins. Qu’il n’existe aucun remède contre la Mort rouge était pour eux sans importance. Ils furent contaminés tous les deux. Lui mourut dans ses bras, entre ses puissantes mains de paysanne qui inspiraient confiance. Elle, quatre jours plus tard. Seule. [1].

Et comme si ça ne suffisait pas, y en a quatre de ce hameau, dont mon propre fils, qui conduisent les attelages des impedimenta ! Et mon beau-frère, le frère de ma femme, Milo Vanderbeck, surnommé Rusty, est chirurgien de campagne, c’est quelqu’un d’important dans l’armée.
La Dame du Lac, page(s) ?

Milo Vanderbeck, un hobberas connu sous le nom de Rusty, officiait en tant que chirurgien de campagne. Respirant avec avidité, il emplit ses narines des odeurs d’iode, d’ammoniac, d’alcool, d’éther et d’élixirs magiques qui étaient suspendus à la bâche de la tente. Il voulait se rassasier de ce parfum tant qu’il était encore sain, propre, non dénaturé et cliniquement stérile. Il savait qu’il ne le demeurerait pas longtemps.
La Dame du Lac, page(s) ?

L’elfe baissa les yeux sur le hobberas pansu et tremblant de peur dont le sommet de la tête aux cheveux frisés lui arrivait à peine au niveau de la ceinture.
La Dame du Lac, page(s) ?

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  1. La Dame du Lac, Chapitre 8.