Moires

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Moire
Classification
Classe
Vestiges

Les Moires aussi connues comme "les Dames de la forêt", sont trois sorcières qui vivent dans le marais de Torséchine. Les légendes suggèrent qu'il s'agit de trois sœurs et filles de la "Dame de la forêt", aussi appelée "Celle qui sait". Leurs noms sont Ambroisie, Fuselle et Soupir. La plupart du temps, elles communiquent par le biais d'une tapisserie et d'une vieille femme nommée Grand-mère qui semble être leur esclave, ou au moins est liée à elles.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Méfiez-vous du marais de Torséchine, au sud-ouest des Terres désolées. On dit que les trois Moires attirent les enfants en leur promettant des friandises. Certains supposent que ces misérables orphelins sont dévorés, mais d'autres semblent vénérer ces Moires antiques, dont on dit qu'elles existent depuis les règnes des premiers rois humains. Des offrandes aux Moires (sous forme d'oreilles humaines) sont exigées. Mais ce ne sont que des vieilles histoires pour effrayer les enfants et les empêcher d'aller se noyer dans le marais. Ou peut-être pas...

Implication[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Le livre Les Dames de la forêt parle des Moires.

Durant sa quête à Velen, Geralt cherche à s'entretenir avec les Moires afin de retrouver Ciri. Il réussit à leur parler grâce à l'aide d'un célicole, Jeannot. Au début Geralt communique avec elles par l'intermédiaire d'une tapisserie enchantée. En retour d'une faveur, les Dames de la forêt ont promis de dire au sorceleur ce qui est advenu de Ciri. Après la quête "La Colline dolente", les Moires apparaissent - en chair et en os, pour remplir leur part du marché. Geralt apprend qu'une "pâle petite chose, cheveux gris souris" et "maigre comme un clou, terrifiée, épuisée" a été recueillie par les sorcières, qui auraient prédit son arrivée. Le trio de sorcières essaya d'abord de l'aider, mais se sont vite aperçues que la jeune femme était la porteuse du Sang Ancien - "Le sang de la Traîtresse" d'après elles. Alors qu'elles décidaient de lui manger une partie du corps, puis de la livrer à la Chasse Sauvage, Ciri les entendit et s'enfuit vers la forêt.

Ultérieurement, Geralt peut revenir confronter les Moires, accompagné du baron et de sa fille Tamara, dans le but de récupérer Anna. Si l'esprit de l'arbre a été libéré pendant la quête La Colline dolente, les Moires puniront Anna en la transformant en guenaude aquatique. Dans tous les cas, elles enverront des monstres, ainsi qu'un fiellon, pour chasser ces intrus de leurs terres.

Plus tard, quand Geralt et Ciri vont sur le Mont chauve pour tuer Imlerith, Ciri est tirée au sort pour affronter les Moires. Elle assiste à un spectacle terrifiant dans lequel les sorcières ont pris la forme de jeunes et belles femmes. Les hommes volontaires, inconscients de la véritable nature des sorcières, se retrouvent victimes des Moires, qui se livrent à un festin sanglant dans leur antre sous le Mont chauve. Alertées par l'arrivée de Ciri, elles reprennent leur forme originale pour combattre. Ciri réussit à en tuer deux, mais Fuselle, cependant, réussit à s'échapper, en s'emparant du médaillon de Vesemir que Ciri portait sur elle.

À la fin du jeu, si Ciri ne survit pas à son épreuve finale, Geralt ira traquer et tuer la dernière Moire pour récupérer le médaillon volé sur Ciri. Il la retrouve dans sa hutte du marais de Torséchine où elle invoquera des monstres pour combattre à ses côtés.

Entrée du bestiaire

"Les sœurs Moires, la main dans la main, fléaux de terre et de mer, ainsi vont en rond, en rond. Trois tours pour toi, et trois pour moi, et trois de plus, pour faire neuf.
– Macveth, Acte I, Scène 3
Il existe de par le monde des créatures plus anciennes que les mages et leurs académies, plus anciennes que les humains, plus anciennes même que les elfes et les nains. Les Moires du marais de Torséchine font partie de ces étranges créatures dont l'existence remonte à la nuit des temps. Nul ne connaît leur véritable nom, ni leur véritable nature.
Les petites gens désignent les trois sœurs par les noms de Fuselle, Ambroisie et Soupir, ou collectivement les "Dames de la forêt". Les Moires règnent sur Velen, dont elles protègent les habitants en échange d'une indéfectible loyauté. Leur puissante magie, qui trouve sa source dans l'eau et la terre, les lie irrémédiablement à leur territoire. Les Moires peuvent entendre tout ce qui se trame dans leurs bois, prédire l'avenir et modifier la destinée des humains comme bon leur semble.
Selon toute vraisemblance, les Moires semblent immortelles. Des élixirs magiques leur permettent de conserver l'apparence de jeunes femmes et leur accordent une force et une vigueur surnaturelles.

Quêtes associées[modifier | modifier le wikicode]

  • Par "Le sang de la Traîtresse" les Moires semblent parler de Lara Dorren, même si ce n'est pas officiellement confirmé.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]