Molnar Giancardi

De Sorceleur Wiki
Molnar Giancardi
Taille
290px
Statut
Occupation(s)
Banquier

Molnar Giancardi est un nain, propriétaire de la banque Giancardi. Son domicile pricipal est à Gors Velen mais il a aussi des filiales à Novigrad et Tretogor.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Molnar Giancardi est le banquier attitré de Yennefer de Vengerberg à qui cette dernière a visiblement sauvé la vie lors d'un pogrom à Vengerberg. Comme il le dit lui-même à Yennefer : tu as chez moi un crédit illimité. Le massacre de Vengerberg a eu lieu il y a très longtemps. Toi, tu as peut-être oublié, mais moi je ne l’oublierai jamais. Personne, dans la famille des Giancardi, ne l’oubliera.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans Le Temps du Mépris, Yennefer vient rencontrer Molnar dans sa succursale de Gors Velen alors qu'elle vient pour inscrire Ciri à l'école de magie d'Aretuza. Elle a des frais et Molnar les couvrira tous, voire plus. C'est chez Molnar que Ciri fera la connaissance de son neveu Fabio Sachs ; Molnar enverra son neveu faire visiter la ville à Ciri et l'expédition ne se termina pas très bien pour les deux adolescents par la faute de Ciri.

Dans La Saison des orages, Molnar Giancardi ira, à la demande de Yennefer, à la salle des ventes des frères Borsody à Novigrad pour acheter aux enchères les épées de Geralt qui lui ont été volées à Kerack. Il donnera ensuite les épées à Yennefer qui les fera transmettre discrètement à Geralt pour qu'il ne sache pas que cela venait d'elle (leur première séparation avait eu lieu un an auparavant).