Molosse de la Chasse Sauvage

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{caption}}}
Molosse de la Chasse Sauvage
Détails
V.O.
Ogar Dzikiego Gonu

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Dans le sillage de la Chasse Sauvage hurlent les molosses, bêtes cruelles et sauvages. D'anciennes légendes murmurent avec effroi qu'ils descendent parfois du ciel nocturne pour s'abattre sur la terre comme une funeste comète, ne laissant derrière eux que ruine et désolation.
– Essi "Petit-Œil" Daven, barde

Né, de l'avis des experts, d'un cristal de glace magique, le molosse de la Chasse Sauvage est le fidèle serviteur de ses maîtres spectraux. Créature féroce et carnassière, le molosse attaque sans réfléchir tout ce qui se dresse sur son chemin.
Les crocs et les griffes d'un molosse sont de redoutables armes naturelles. Opérant le plus souvent en meute, il cherche toujours à renverser ses adversaires pour mieux les mettre en pièces. Un molosse blessé entre dans une sorte de frénésie meurtrière qui décuple ses forces. Par ailleurs, il est capable de faire baisser la température ambiante pour geler le sol autour de lui et créer des pointes de glace aiguisées. Créature du froid, le molosse est vulnérable au signe d'Igni et il semblerait que le signe d'Axii ait sur lui un effet apaisant qu'un sorceleur avisé saura exploiter à son avantage.

La nature glacée du molosse lui permet également de puiser des forces dans les vagues de froid extrême. Il convient donc de redoubler de prudence lorsqu'on l'affronte durant un blizzard ou dans une région gelée. De plus, d'après les légendes elfiques, cette créature serait plus puissante par soir de lune rousse, triste annonciatrice de l'arrivée de la Chasse Sauvage.