Montagnes de Feu

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Chaîne de montagnes

Les Montagnes de Feu (V.O. : Góry Ogniste), ou Montagnes Ardentes, sont une chaîne de montagnes située aux confins orientaux du monde connu. Nul ne sait ce qui se trouve au-delà de ces montagnes.[1]

Repères[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Tu n’as pas pu en voir. Personne n’a encore dessiné une telle carte, et je doute que cela arrive bientôt. Nul ne sait ce qu’il y a là-bas, derrière les montagnes de Feu et la Grande Mer. Pas même les elfes, bien qu’ils se vantent de tout connaître. En vérité, ils ne savent rien du tout, moi, je te le dis.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Bientôt le dernier petit osselet, sucé et rongé jusqu’à la moelle, atterrit dans le feu. La lune émergea au-dessus de la chaîne crénelée des montagnes Ardentes. Du feu ravivé par le vent jaillirent des étincelles qui mouraient en s’éteignant au milieu de la myriade d’étoiles scintillantes. Boreas Mun se risqua à poser une nouvelle question indiscrète.
— Cela fait-il longtemps que vous voyagez sur la route de la Solitude, messieurs ? Puis-je me permettre de vous demander depuis quand vous avez quitté la porte de Solveig ?

La Dame du Lac, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Le Sang des Elfes, Chapitre 4.