Montecalvo

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Forteresse

Montecalvo est un château en Rédanie qui appartient à Filippa Eilhart.

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

C'est dans son château de Montecalvo que Philippa va se réfugier après le Soulèvement de Thanedd. C'est là que qu'elle va organiser les réunions de la Loge des Magiciennes qu'elle fonde en août 1267, un mois après le Soulèvement qui a entraîné la dissolution de la Confrérie des magiciens. De ce fait la plupart des réunions de la Loge se passent à Montecalvo.

Amenée de force à la deuxième réunion de la Loge, Yennefer s'en échappera pour se transporter à Skellige en utilisant un portail magique afin de retrouver Vilgefortz la première et, espère-t-elle, sauver Ciri tout à la fois de Vilgefortz et des intentions de la Loge à l’égard de Ciri.

L'attaque de la forteresse de Rhys-Rhun où, ont-elles appris, se cache Vilgefortz fut coordonnée et suivie depuis Montecalvo.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Je tiens à te mettre en garde loyalement, ma chère. Tous les portails stationnaires de Montecalvo sont munis d’un blocus corrompu. Quiconque tente d’y entrer ou d’en sortir sans l’accord de Filippa atterrit dans les oubliettes, dont les murs sont enduits de dymérite. Impossible d’ouvrir son propre portail sans disposer des composants.
Le Baptême du Feu, page(s) ?