Monumenta Elforum

De Sorceleur Wiki
Monumenta Elforum
Tw3 book green.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix d'achat
25 couronnes
Poids
0 poids

Une copie de ce livre peut être acheté auprès des marchands suivants :

À ma bien-aimée Y. J'attends toujours ta crécerelle.
Istredd z Aedd Gynvael

Commençons, cher lecteur, par une énigme. Qu'est-ce qui relie Wyzima, fière capitale de Temeria, Oxenfurt, cœur pédagogique de tout le Nord et Aedd Gynvael, modeste colonie en bordure du monde connu ? Rien, apparemment. Après tout, chacune a son apparence, son ambiance sonore et même son odeur spécifique. Mais toutes ont la même origine : elles ont été érigées sur d'anciennes cités elfes, comme en témoignent les soubassements .

Pour démarrer la visite des monuments elfes, mieux vaut commencer par Wyzima, et plus précisément ses égouts. L'endroit est dangereux, mieux vaut prévoir un guide armé. Un embranchement conduit aux vestiges d'une ancienne cité Aen Seidhe. On peut encore admirer les bas-reliefs voûtés, se mirer dans les marbres polis, dénicher quelque objet laissé là par la Race ancienne et brandir ouvrage éculé qui se désagrège aussitôt. Des vestiges tout aussi impressionnants de la culture elfe vous attendent à Oxenfurt, mais aussi dans les terres sauvages de Velen, même si je regrette de ne pas avoir vérifié par moi-même cette dernière information .

Qu'est-ce qui a provoqué l'effondrement de la civilisation elfe ? Épidémie, cataclysme ? Non, cher lecteur, la destruction provient de nous autres, les humains. Nous avons chassé les elfes de leurs villes puis, plutôt qu'habiter leurs palais merveilleux, nous les avons abattus pour ériger nos misérables huttes. Il ne reste que ce qui fut recouvert par nos taudis, puis effacé de nos mémoires par les siècles.