Join The Fan Lab, a private Fandom research community for users in the US and UK where you will be asked to share your opinions on all things gaming and entertainment! Click here to see if you qualify

Myriapodan

De Sorceleur Wiki

Les myriapodans sont des bêtes qui resemblent les scolopendromorphes. Elles se trouvent environs Posada-le-Bas, si on peu se fier sur le folklore. Jaskier les mentionne lorsqu'il essaie de convaincre Geralt qu'il y a encore plein de boulot pour un sorceleur. Geralt n'en est pas du tout convaincu.

— Qu'est-ce que tu va chercher ! Où tu la vois, ta civilisation ? J'ai traversé la Buina il y a une semaine, et au cours de ma traversée du pays j'ai entendu toutes sortes d'histoires. Il paraît qu'il y a là-bas des ondins, des myriapodans, des chimères, des dermoptères, toutes les saloperies possibles. Tu devrais avoir du boulot jusque-là, ajouta-t-il avec un geste expressif.

— Des histoires, j'en ai entendu, moi aussi. La moitié d'entre elles sont fausses ou exagérées. Le monde change. C'est la fin d'une époque.
Le Dernier Vœu, page(s) 242

— Et des naïades ! C'est à cause d'elles que les gens sont couverts de pustules.
Le Dernier Vœu, page(s) 251

— Chez nous, dans la vallée des Fleurs, dit lentement Dhun, il y avait déjà des monstruosités, dans le temps : des dragons volants, des myriapodans, des bourdes-garous, des saoûlins, des araignées géantes et toutes sortes de serpents.
Le Dernier Vœu, page(s) 270

Le magicien Alzur est dit d'avoir créé au moins un myriapodan.

Note[modifier | modifier le wikicode]

Dans la nouvelle «Le bout du monde », la même bête est appelée «naïade ».