Myriapodan

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les myriapodans sont des bêtes qui resemblent les scolopendromorphes. Elles se trouvent environs Posada-le-Bas, si on peu se fier sur le folklore. Jaskier les mentionne lorsqu'il essaie de convaincre Geralt qu'il y a encore plein de boulot pour un sorceleur. Geralt n'en est pas du tout convaincu.

— Qu'est-ce que tu va chercher ! Où tu la vois, ta civilisation ? J'ai traversé la Buina il y a une semaine, et au cours de ma traversée du pays j'ai entendu toutes sortes d'histoires. Il paraît qu'il y a là-bas des ondins, des myriapodans, des chimères, des dermoptères, toutes les saloperies possibles. Tu devrais avoir du boulot jusque-là, ajouta-t-il avec un geste expressif.

— Des histoires, j'en ai entendu, moi aussi. La moitié d'entre elles sont fausses ou exagérées. Le monde change. C'est la fin d'une époque.
Le Dernier Vœu, page(s) 242

— Et des naïades ! C'est à cause d'elles que les gens sont couverts de pustules.
Le Dernier Vœu, page(s) 251

— Chez nous, dans la vallée des Fleurs, dit lentement Dhun, il y avait déjà des monstruosités, dans le temps : des dragons volants, des myriapodans, des bourdes-garous, des saoûlins, des araignées géantes et toutes sortes de serpents.
Le Dernier Vœu, page(s) 270


Le magicien Alzur est dit d'avoir créé au moins un myriapodan.

Note[modifier | modifier le wikicode]

Dans la nouvelle «Le bout du monde », la même bête est appelée «naïade ».