Nadia Esposito

De Sorceleur Wiki
Nadia Esposito
Identité
V.O.
Nadia Esposito
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Rivia modern.svg
Apparence
Cheveux
Blond

Nadia Esposito était une jeune noble rivienne. On la considère généralement être à l'origine des émeutes qui on envoyé une foule furieuse dans les rues, qui deviendra le tristement célèbre Pogrom de Rivia.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Nadia Esposito est une jeune fille blonde en veste de cuir abondamment garnie de clous argentés.[1]

Nadia Esposito dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Après La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

On raconta par la suite que les tragiques événements de Rivia étaient tout à fait fortuits, qu’il s’était agi d’une réaction spontanée, subite et d’une explosion de juste colère imprévisible, née de l’animosité réciproque et de l’aversion entre les humains, les nains et les elfes. On raconta que ce n’étaient pas les humains mais les nains qui avaient attaqué les premiers. Qu’un marchand nain avait agressé une jeune noble du nom de Nadia Esposito, une orpheline de guerre, et qu’il avait fait usage de la violence envers elle. Lorsque des nobles s’étaient portés au secours de leur amie, le nain avait appelé ses pairs à l’aide. De rixes en batailles, le marché tout entier fut alors pris dans la bagarre qui se transforma en boucherie, en une attaque massive des humains contre une partie du faubourg et le quartier de l’Ormeraie, territoires occupés par des non-humains. En l’espace d’une heure à peine, depuis l’incident au marché jusqu’à l’intervention des mages, cent quatre-vingts personnes furent tuées, près de la moitié des victimes étant des femmes et des enfants.[1]

  1. 1,0 et 1,1 La Dame du Lac, Chapitre 12.