Naucore

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Ichtyovorax bumbleri
Détails
V.O.
Ichtyovorax bumbleri
Surnom(s)
Naucore (V.O. : Żyrytwa)
Cinerea (en Hen llinge)
Classification
Règne
Animalia
Famille
Mordidae

Les Naucores, ou « cinerea » en Hen llinge, est une créature qui vit dans les eaux marécageuses d’Angren.

— Bon, hum… Certains ouvrages font référence à une sous-espèce appelée Pseudohyphydra, qui vit dans les eaux marécageuses d’Angren. Cependant, le savant Bumbler d’Aldersberg a démontré récemment qu’il s’agissait d’une tout autre espèce de la famille des Mordidae, c’est-à-dire des mordeurs. Elle se nourrit exclusivement de poissons et de petites algues. Elle a été baptisée Ichtyovorax bumbleri.
— Ce monstre a de la chance, sourit le sorceleur. C’est le troisième nom qu’il reçoit.
— Comment ça ?
— La créature dont vous parlez est une naucore ; elle porte le nom de « cinerea » en langue ancienne. Si le savant Bumbler avance qu’elle se nourrit exclusivement de poisson, alors je suppose qu’il ne s’est jamais baigné dans les lacs où vivent les naucores. Cependant, il a raison sur un point : la cinerea a autant en commun avec une grande demoiselle que moi avec un renard. Nous aimons tous deux le canard.
— De quelle cinerea me parlez-vous ? s’indigna le professeur. La cinerea est une créature mythique ! Votre ignorance me déçoit profondément… Je suis vraiment étonné que…

Le Sang des Elfes, page(s) ?

— Notre bateau s’est retourné, lâcha Loki. Juste sur la berge. Un terrible monstre ! Je l’ai frappé avec ma rame mais il l’a prise dans ses mâchoires... Il a dévoré ma rame !
— Qui ? Quoi ?
— Geralt ! hurla Braenn. Geralt, Mona dit que c’était un cinarea !
— Une naucore ! cria le sorceleur. Eskel, va chercher mon épée !

— « Quelque chose s'achève, quelque chose commence », dans la collection Quelque chose s'achève, quelque chose commence, page(s) ?