Necronomicon

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Necronomicon
Tw3 book green2.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Marcus T. K. Hodgson
Prix de base
66 couronnes
Prix de vente
17 couronnes
Prix d'achat
192 couronnes
Poids
0 poids

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Croire que l'homme est apparu sur un monde vide et s'en est emparé sans coup férir est aussi stupide qu'imaginer que le monde cessera d'exister après la disparition de l'humanité. Bien avant que le premier homme ne foule notre monde, celui-ci était habité par des êtres supérieurs en termes de sagesse, de force et de nombreuses autres vertus.
Ces êtres n'ont pas aujourd'hui disparu, bien qu'ils existent dans une sphère hors de portée de la compréhension humaine. Ils vivent dans une dimension inconnue du commun des mortels, un monde entre les mondes.
Leur présence se fait parfois sentir par l'intermédiaire d'une fragrance soudaine et entêtante, ou par une étrange sensation d'angoisse injustifiée, ou encore par un vent soufflant dans plusieurs directions à la fois. S'il existe de nombreuses représentations de ces créatures, aucune d'entre elles n'est proche de la réalité, car l'homme est depuis toujours bien incapable de donner forme à ses plus terribles cauchemars.
Aussi informes et indéfinissables que soient ces créatures, elles n'en représentent pas moins un danger mortel. Elles sont capables de détruire une forêt, raser une ville ou soulever les flots. Elles savent aussi que le règne de l'homme n'est que temporaire : dans l'espace entre les mondes, elles attendent patiemment l'heure où elles retrouveront leur gloire passée. Le soleil de l'homme atteindra bientôt son nadir et le monde sera de nouveau plongé dans la nuit éternelle.