Nekker

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Nekker
Détails
V.O.
Nekker

Les nekkers attaquent toujours en groupe et par surprise. Ils essayent d'encercler leur proie aussi vite que possible afin de l'empêcher de fuir, puis se jettent sur elle de manière désorganisée. Les nekkers sont craintifs et un sorceleur expérimenté saura exploiter leurs nombreuses hésitations pour tuer les individus les plus dangereux avant d'achever les survivants.

Nekker dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Imaginez une créature plus vicieuse qu'un noyeur, qui se tapit sous terre, grimpe aux arbres et tend des embuscades avec nombre de ses congénères. Gardez cela à l'esprit et vous aurez une image fidèle du nekker. Ces créatures primitives sont le fléau des zones sauvages. Les habitants de la forêt les craignent et les animaux évitent soigneusement leurs nids. Les nekkers, créatures sociales, se réunissent dans ce qui ressemble à des tribus, car ils ne peuvent se défendre qu'en masse.
En chasse ou en guerre, les nekkers sont dirigés par des chefs. Ces derniers sont plus gros et plus robustes et ils se peinturlurent le visage de rouge. Sous leurs ordres, ces troupes sauvages deviennent des unités. Éliminez-les en priorité.
La tactique de prédilection des nekkers est l'attaque groupée. Ils surgissent du sol et fondent sur leur proie. Cette stratégie, aussi primitive soit-elle, offre de très bons résultats. Il faut s'attendre à batailler contre quantité d'adversaires, d'où l'efficacité du style rapide. Comme contre d'autres créatures agiles, n'essayez pas de fuir les nekkers. Ils rattrapent souvent leur victime et la massacrent aisément à grands coups de griffes.
Toutes les techniques des sorceleurs (les signes, les bombes, les poisons, les huiles anticoagulantes, etc.) sont efficaces contre les nekkers.

Prenez garde, messieurs, il y a des nekkers sous ce pont. Si vous traversez tous ensemble sans ralentir, vous n'avez rien à craindre, mais si par malheur l'essieu de votre chariot casse et que vous restez bloqués… Eh bien, fermez les yeux et adressez une dernière prière à Melitele.
– Kurt Hammerbach, garde de Vengerberg

Un nekker solitaire est inoffensif. Cinq nekkers représentent une menace sérieuse. Dix nekkers peuvent venir à bout d'un tueur de monstres expérimenté. Les guerriers nekkers, ainsi que les redoutables foucasses (plus rares), sont particulièrement dangereux.
Nekkers et foucasses vivent au cœur des bois sombres poussant dans les vallées humides et brumeuses, au sein de colonies pouvant compter jusqu'à plusieurs dizaines d'individus. Ils creusent de profonds terriers reliés entre eux par un vaste réseau d'étroits tunnels grâce auxquels ils peuvent se déplacer rapidement dans et autour de leur colonie.