Nilfgaard (ville)

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Grande ville

La ville de Nilfgaard, surnommée la Ville aux tours d'or, est la ville principale de la province de Nilfgaard et la capitale de l'empire. La ville est située sur l'embouchure de l'Alba. Les citoyens de la ville considèrent que seuls ceux qui sont nés et qui vivent dans la capitale ou ses environs proches sont de "vrais" Nilfgaardiens.

Citadins[modifier | modifier le wikicode]

Repères[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Assire var Anahid se leva, se dirigea vers la fenêtre et s’absorba dans la contemplation du toit du beffroi et des pinacles de Nilfgaard qui étincelaient dans le soleil couchant… Nilfgaard, capitale de l’Empire, surnommée la ville aux tours d’or.
Le Baptême du Feu, page(s) ?

- Pour vous, grommela Cahir en haussant les épaules, je serai toujours un Nilfgaardien. D’après ce que je constate, rien de ce que je pourrais dire ne vous convaincra du contraire. Pour être tout à fait précis, sachez tout de même qu’une telle dénomination dans l’Empire ne s’applique qu’aux habitants qui sont nés et vivent dans la capitale ou ses environs proches, situés autour de la basse Alba. Ma famille, elle, est originaire de Vicovar, et donc…
Le Baptême du Feu, page(s) ?