Nissir

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Nissir étaient une bande qui servait comme milice pour le baron Lutz environ la frontière de Geso. La bande, souvent appelé les « Geôliers de l'ordre », était connu pour leur penchant de violer les femmes et tuer la bétail ce qui contribuait à la peur ressenti par les nilfgaardiens. As such, they were quite renowned. Leur chef était Versta « Crois-m'en ! ». Il a rencontrer son ami, Couinard, chef des Attrapeurs et ensemble ils ont planifier les efforts des leurs bandes.

— Ils surveillent leurs bonnes femmes, dit en riant le superstitieux qui n'aimait pas les chats. Des Nissirs au village ! Z'avez entendu ce que ce plouc a raconteé ? On voit bien qu'ils les apprécie pas.

— Pas étonnant « Crois-m'en » et sa compagnie n'éparnerons aucun jupon. Et ils on pas fini de s'amuser, ce messieurs les Nissirs. On les appelle les barons, les « Geôliers de l'ordre »' c'est pour ça qu'ils sont payés, pour veiller à l'ordre et surveiller les routes. Et essaie un peu de crier « Nissir ! » à l'oreille d'un paysan ; tu verras, il se pissera dessus tellement il aura peur. Mais c'est que pour un temps ! Qu'ils bouffent encore un veau, qu'ils aillent encore tripoter une donzelle, et les villageois vont les transpercer de leurs fourches, verrez ça.
Le Temps du Mépris, page(s) 349


Le baron Lutz de Tyffa avait commandé les Nissir de capturer les Rats, encore une autre bande. En particulier, ils avait capturé Kayleigh et étaient en train de le ramener à Tyffi pour le faire punir pour avoir volé un des administrateurs du baron. Pendant ce temps, Ciri fut capturé par les Attrapeurs. Les deux bandes se sont rencontrés à l'auberge de Glyswen avec leur prisonniers.

C'est à l'auberge que Ciri a aidé Kayleigh s'échapper en obtenant un couteau de l'aubergiste et coupant ses liens. La bande de Versta fut massacrée par les Rats qui sont venus au secours de Kayleigh.