Noble alouette

De Sorceleur Wiki
Noble alouette
Tw3 book brown.png
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
In a tent east of the Forgeron's shop.
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

During Gazouillis et chevalerie it turns out that the book actually is placed in Geralt's tent on the Lice.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

La noble Alondra est souvent considérée comme un personnage mythique. Cependant, grâce à une analyse minutieuse des documents sources, j'ai pu établir sans le moindre doute que le mythe est inspiré d'événements réels auxquels Alondra, une femme de chair et de sang, a participé.

Que savons-nous alors de la noble Alondra ? Habillée en homme et se présentant sous un faux nom, elle a servi comme écuyer. Juste avant d'être adoubée, elle a révélé sa véritable identité et a été contrainte à l'exil. Elle a vécu dans le désert et, sous l'apparence du mystérieux chevalier au héron, a défendu les pèlerins. Elle a combattu à la bataille du col de Cervantes, où elle a été grièvement blessée. Conduite dans un hôpital de campagne, elle a alors été reconnue.

Nous savons que le duc, ému par son courage, l'a adoubée et qu'elle est devenue par la suite l'héroïne de nombreux contes décrivant sa droiture et sa générosité.

La disparition d'Alondra reste entourée de mystère. Selon la légende la plus populaire, le chevalier, convoqué par la Dame du lac, se serait rendu au fond du lac pour la rencontrer et s'y trouverait encore aujourd'hui, pour veiller sur ce domaine souterrain.