Notes de Samuel Eide

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Notes de Samuel Eide
Tw3 scroll7.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
On body on roof next un nid de harpies à l'Avant-poste Rioux-Cannes.
Prix de base
couronnes
Poids
0 poids

These notes are found with the remains of (presumably) their owner, on the roof of the larger building in Avant-poste Rioux-Cannes, by un nid de harpie.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Mon père me harcèle encore pour faire des corvées. S'il n'arrête pas de m'enquiquiner, je ne finirai jamais mon mécanisme ingénieux. Au moins, maman me soutient et m'a prêté son miroir… Avec les deux autres que j'ai pu acheter grâce à mes économies, je pourrai vérifier si l'appareil que j'ai inventé fonctionne vraiment !

Mais avant tout, je vais résumer le début de mon histoire, pour celui qui tomberait tout juste dessus. Mon grand amour, Alige Élise, vit avec sa famille sur un domaine niché dans une vallée si profonde, qu'entre septembre et mars, le soleil se cache en permanence derrière les pentes proches. Tous les habitants de ce village vivent dans un crépuscule et des ténèbres permanents durant ces longs mois. Bientôt, cependant, cette torture perpétuelle ne sera plus qu'un sombre souvenir ! Mon invention est d'une brillante simplicité. Au sommet d'une des montagnes proches, j'installerai un système de miroirs qui réfléchiront les rayons du soleil vers son manoir ! C'est tout ! Ah, ah ! Je ne regrette point toutes ces longues nuits passées à la bibliothèque de l'Académie impériale durant mes études, pour perfectionner mes compétences en arithmétique et en alchimie !

Je voudrais tester ma découverte aujourd'hui, mais mon père ne cesse de crier que mon "appareil" ne fera qu'attirer des pies idiotes, qui fienteront sur notre demeure, ou, pire encore, une volée de harpies, mais il a toujours un problème avec tout ! J'attendrai qu'il parte en ville, puis j'installerai rapidement mes miroirs !