Notes de maraudeur

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Notes de maraudeur
Tw3 scroll4.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Corpse of a cannibal near the shore, northwest of Méandres, east of the Condyle peninsula
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

These notes are found along with a Clef ordinaire.

Quêtes associées[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La semaine dernière, nous avons attrapé un voyageur à trois. Il avait l'air d'un lâche qui se chierait dessus simplement en nous voyant. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Cet enfoiré a commencé à agiter une épée, il m'a coupé l'oreille et il a entaillé le cul d'Olaf si profondément que ça lui fait une deuxième raie. Sauf que la nouvelle est horizontale. Ensuite, il a frappé Ivar en plein sur le front avec le pommeau. Le pauvre en est encore tout étourdi.
Bien sûr, on a quand même fini par l'avoir. Personne ne peut s'en sortir face à un ennemi en surnombre. Mais il s'avère que le gars avait une jolie poignée de pièces dans sa bourse, un anneau en cuivre au doigt, et c'est tout. Nous avons été perdants sur ce vol : ce qu'on a récupéré sur cet enfoiré n'a pas suffi à couvrir les soins de l'herboriste. Alors, après ça, Olaf a dit : "Bordel, pourquoi risquer notre vie en attaquant des voyageurs, alors que de l'or nous attend sous terre, enterré avec les morts ?" Un cadavre ne peut pas se défendre, alors le risque de blessure est nul. Et puis pas la peine d'attendre toute la journée que quelqu'un arrive : il y a déjà plusieurs dizaines de personnes qui nous attendent, étendues dans des tombes aussi bien signalées que des légumes sur un étal.
Alors j'y ai bien réfléchi et je suis arrivé à la conclusion qu'Olaf avait raison. Donc, à partir de demain, on va se tenir à l'écart des routes et récupérer notre butin dans le cimetière.