Notes de marchand

De Sorceleur Wiki
Notes de marchand
Tw3 scroll4.png
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Nid de monstres au sud-ouest d'Ursten
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Je m'étais toujours considéré comme un simple marchand, un homme qui achète à un endroit et vend à un autre, en gagnant un peu d'argent au passage. Mais hier, j'ai appris que je représente ce qu'on appelle un "risque stratégique" et que je ne peux donc pas franchir le pont contrôlé par les Redaniens. "Qui sait ce que vous avez dans votre chariot ? m'a dit le sergent. Vous pourriez transporter aussi bien des armes de contrebande que des rapports d'espions." Quand je lui ai répondu qu'ils n'avaient rien à craindre de mes colis de tissus et de dentelles, et que les seules lettres en ma possession étaient celles de ma tendre épouse, le sergent m'a giflé avec son gant et m'a ordonné de dégager si je ne voulais pas voir plus d'étoiles qu'un astronome. Comme tu peux le voir, l'éloquence et les bonnes manières ne semblent pas très importantes pour l'académie des officiers redaniens, même s'il faut admettre que le soldat a fait preuve de créativité linguistique.
Enfin, la vie continue. J'ai engagé quelques mercenaires et un guide pour m'aider à traverser à gué près du pont. Une fois de l'autre côté, j'enverrai un baiser à ce sergent et je poursuivrai ma route.