Notes du professeur Sigismund Gloger

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Notes du professeur Sigismund Gloger
Tw3 book green.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Tayiar est
Prix de base
24 couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

These notes are found in a cavern beneath the ruins of Tayiar est, behind an Aard-able stone wall, in the skeletal remains of Professor Gloger, along with a diagram for a Épée en argent de l'École du Chat.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Excavations menées par Gottfried Oss, Michelle Sabina Ruxer et Marco Gedl, sous la supervision du professeur Sigismund Gloger.

Nous avons débuté les travaux d'excavation sous l'égide de l'académie d'Oxenfurt, et avec l'aimable soutien du prince Adrien des Chats des mers. Notre objectif : découvrir le trésor légendaire du roi Maeglor d'Est Tayiar.

8 Blathe, premier jour des fouilles
Je m'inquiète beaucoup de la présence de ce sorceleur au sein de la compagnie. D'emblée, il ne m'inspirait pas confiance, lors de notre première entrevue à castel Drahim. Désormais, alors que nous progressons dans des cavernes enténébrées, sa présence me fait froid dans le dos. Sommes-nous certains que sa mission consiste à veiller sur l'expédition ?

En outre, castel Drahim est trop proche d'Oxenfurt pour que nous n'ayons eu vent d'aucune rumeur inquiétante concernant le prince Adrien… [passage illisible]

11 Blathe, troisième jour des fouilles
Kiyan a exigé de se voir remettre toutes les notes trouvées dans les ruines de l'armurerie elfe. J'ai refusé.

13 Blathe, cinquième jour des fouilles.
Nous bivouaquons dans une caverne vaste et sèche dans la partie est du complexe. Celle-ci contient quelques portails actifs. Je crains fort qu'ils soient instables et à sens unique.

14 Blathe, sixième jour des fouilles.
Le sorceleur a assassiné Marco ! Alors qu'il étudiait l’un des inestimables schémas elfes, sous mes yeux ébahis, le sorceleur lui a tranché la gorge et s'est emparé de l'incunable ! Pris de panique, j'ai sauté dans un portail. Il m'a déposé dans une salle dépourvue d'issue. Sauf apparition d'un écho du portail, je suis coincé ici pour de bon. Pourvu que Michelle et Gottfried soient sains et saufs…

[le reste des notes est difficile à lire et plus aucune date n'est indiquée]

Je dois conclure que le sorceleur a agi depuis le début sur ordre du prince Adrien. Je ne serais pas autrement surpris qu'ils trinquent au succès de leur félonie en ce moment même. Bon sang, ai-je fait erreur en refusant de confier ces schémas elfes à Kiyan ? De quelle utilité me sont-ils ici, si je dois pourrir dans cette crypte ?

J’ai bu mon eau jusqu'à la dernière goutte. Il n'y a rien à manger. Aucun écho du portail n'est apparu.

Dieux… Je n’ai plus foi en vous… Mais si vous existez quand même… Sauvez-moi !