Notes du tailleur de pierres

De Sorceleur Wiki
Notes du tailleur de pierres
Tw3 book purple.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
24 couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids
Démontage
Composants
1x Livre

13 VII 1271

Commande de Vimme Vivaldi : vingt blocs mesurant 40 x 70 x 30 et trois autres mesurant 55 x 60 x 40. Remarque : pierre uniforme, sans inclusions, pour les guichets de banques.

Commande pour le domaine Vegelbud : cinq dalles mesurant 120 x 80 x 5. Remarque : surface polie. À fin de décoration.

14 VII 1271

Commande prête. Livraison prévue le 18 VIII 1271. Paiement en espèces.

À acheter : 3 traceurs, 5 maillets, 2 niveaux, 4 burins.

18 VIII 1271

Le Nilfgaard a franchi la frontière. Jorge n'est pas venu chercher sa commande. Je n'ai pas de quoi rémunérer les gars pour leur travail. Ils disent qu'ils vont rassembler leurs outils et se rendre à Novigrad.

20 VIII 1271

La route de Novigrad est fermée. Il y a des barricades le long du Pontar. Les Redaniens sont d'un côté, les Nilfgaardiens de l'autre. La nuit, on voit brûler l'horizon. Des colonnes de fumée s'élèvent durant la journée. Nous allons nous barricader à l'intérieur. D'autres veulent nous rejoindre, mais nous n'avons pas assez à manger, alors il va falloir leur dire de partir.

21 VIII 1271

Les Redaniens nous ordonnent d'ouvrir les portes. Ils veulent poster une garnison dans la carrière. Ils se gardent bien de dire ce que nous deviendrons, et la guerre fait rage alentour. Ils disent qu'une grande bataille se prépare. Nous ne bougerons pas. Les Redaniens n'ont amené qu'une petite division : ils n'ont pas d'équipement de siège et notre palissade est solide. Ils vont peut-être renoncer et partir.