Notes froissées

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

There is more than one set of Crumpled notes:

Notes froissées à Fauchebois[modifier | modifier le wikicode]

Notes froissées
Tw3 scroll4.png
Contient des informations utiles
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Pillé from a corpse in a cellar
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

These notes are found along with a key to a treasure chest in Fauchebois, an Village abandonné east of Lurtch and north of Manoir Reardon.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Des soldats sont venus. Je ne saurais dire s'il s'agissait des nôtres ou des leurs. Cela n'a plus guère d'importance. Je les ai entendus chevaucher sur la route. Je me suis caché. Et j'ai verrouillé la porte. Ils n'entreront peut-être pas.
Ils ont passé la nuit à tuer et violer. J'ai tout vu à travers les fentes dans le mur. Je me suis mordu le doigt jusqu'à l'os pour ne pas crier. J'ignore si quelqu'un d'autre a pu se cacher. Peut-être pas. Je les ai vus traîner Antosh. Il s'était caché dans les champs, près de la meule de foin où il avait mis ses affaires. Ils l'ont fouetté.
Ils m'ont entendu. Ils savent que je suis là-dedans. Je n'ai pas ouvert quand ils ont tambouriné. Je pensais qu'ils allaient mettre le feu pour me faire sortir, comme ils l'ont fait avec ceux qui se cachaient dans le grenier. Après, ils se sont mis en selle et sont partis. Tout est calme, à présent. Je n'entends plus que les mouches voler au-dessus des corps.
J'ai tenté de défoncer la porte, d'ouvrir la fenêtre, de creuser un tunnel, de faire un trou dans le mur ou le toit, mais rien à faire.
J'ai entendu des gens venir dépouiller les cadavres. Je me demande ce qu'ils ont pris, il ne reste que des chemises et des chausses souillées. J'ai appelé à l'aide. Ils n'ont pas répondu. À présent, il n'y a plus que les goules qui viendront.


Notes froissées dans la marais[modifier | modifier le wikicode]

Notes froissées
Tw3 scroll2.png
Contient des informations utiles
Détails
Inventaire/
emplacement
Objets de quête / Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

These notes are found with a key attached, on a corpse in a swamp across the river and south of the Chapelle du Feu Éternel.

Quête associée[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Je l'ai toujours dit que Fripouille était un chiot malin ! Il comprend plus de mots que beaucoup d'hommes. Il sait faire toutes sortes de tours, comme s'asseoir ou faire des roulades, et si on lui donne une tranche de jambon, il peut même vous serrer la main. Mais aujourd'hui, il s'est surpassé.
Tout à coup, voilà que je vois Fripouille surgir d'un champ avec quelque chose dans la gueule. Je me dis que c'est peut-être un lapin, et que je pourrai faire un civet et vendre la fourrure. Mais non, c'était un sac. Il était couvert de sang, alors ce n'est pas étonnant qu'il l'ait déniché. En regardant à l'intérieur, j'ai trouvé une clef. Une toute petite clef, gravée et décorée, comme si elle ouvrait un joli coffre ou une belle boîte. Il y a peut-être un trésor caché dans les parages et c'est peut-être à ça que sert cette clef. Alors, je crois que je vais aller faire un tour, histoire de voir si je ne trouve pas quelque chose. Et si je trouve un trésor, je jure devant Melitele que Fripouille ne mangera plus que du veau jusqu'à la fin de sa vie !
Le sang sur le sac m'inquiète quand même un peu… J'emporterai un gros gourdin. Comme ça, si quelque chose surgit des buissons, je l'assommerai. On ne vit qu'une fois, alors il faut savoir prendre des risques. C'est ce que je dis toujours !