Odrin

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Odrin
Odrin by Darek Zabrocki.jpg
Odrin, par l'illustrateur Darek Zabrocki
Module
Détails
Race
Humain
Sexe
Masculin
Cheveux
Chauve
Profession
Soldat
Origine
Flag Kaedwen.svg
Localisation
camp kaedwenien, Novigrad
Apparition(s)

Odrin est un soldat de l'armée kaedwenniene.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 2 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Lorsque Geralt arrive dans le camp kaedwenien, il aperçoit un trio de soldats ivres qui semblent être à la recherche d'un certain « Odrin ». Quand il demande des renseignements sur ce « Odrin », un des soldats dit tout simplement «Vous saurez le reconnaître. Y en a pas deux comme lui.».

Un peu plus tard, Geralt quitte le camp par la porte à l'ouest et se trouve sur la plage, où il trouve le fameux Odrin, sans connaissance, devant une grotte.

Quêtes liées

Entrée de journal

Dire qu'Odrin ne rechignait pas à boire serait comme dire qu'Iorveth ne rechignait pas à faucher des humains. Sa réputation était telle qu'au moindre effluve d'alcool de contrebande, on subodorait qu'Odrin n'était pas loin.
Boire ou tenir sa langue, il faut choisir. Au cours d'une conversation alcoolisée, le soldat fournit de précieuses informations. Étant donné sa passion pour l'alcool, je m'étonnai qu'il eût réussi à garder son secret si longtemps. Si Odrin était le champion de la boisson, il faisait un bien piètre conspirateur.

Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Odrin peut être retrouvé endormi sur les quais au sud de l'île du temple à Novigrad à côté de plein de bouteilles vides. D'ailleurs un marchand juste à côté les revend, il en est à 243 bouteilles. Près de ce même marchand, on peut trouver une affiche publicitaire où il est inscrit: "Odrin & Cie". Plusieurs panneau d'affichage retrace ses aventures après la défaite du roi Henselt. Une des affiches se trouve à Blanchefleur, une à l'auberge des Sept-Chats et une autre dans le quartier Dornal de Novigrad :

Avis de recherche: déserteur

Hier soir, un soldat s'est enfui du camp militaire à la faveur de la nuit. L'homme recherché, un volontaire qui s'est engagé récemment dans l'armée de Sa Majesté impériale, porte le nom d'Odrin. Il disait être natif de Kaedwen et affirmait que l'incompétence du roi Henselt l'avait convaincu de rejoindre l'armée impériale. Il ne faisait partie de nos rangs que depuis deux jours, mais avait déjà englouti et bu plus qu'un régiment de dragons. Toute personne pouvant nous aider à localiser ce déserteur est priée de se présenter à la garnison sur-le-champ.
Description: taille moyenne, maigre, cheveux clairsemés. Il a fui en sous-vêtements en passant par le système d'évacuation des latrines et doit donc empester plus qu'un vieux bouc. Signes distinctifs: voix très reconnaissable, caractéristique d'un alcoolique invétéré. Toute personne fournissant le gîte ou le couvert à ce déserteur sera traduit devant la cour martiale.

Avertissement!

Aubergiste, prenez-garde! Si vous rencontrez un gentilhomme appelé Odrin, éconduisez-le ou signalez-le à la garde municipale. Ce scélérat a dormi dans mon auberge, trois bonnes semaines, puis il a décampé sans régler sa note, en emportant en plus un tonneau de vin et un service de table en argent destiné à nos hôtes les plus riches.

Attention au voleur !

Dimanche dernier, une personne s'est introduite dans la cave du marchand Gin Longobardi et a emporté un tonneau d'hydromel. Vers l'heure de l'intrusion, des témoins ont vu un petit homme chauve et hilare descendre la rue en faisant rouler un tonneau. On rapporte aussi avoir entendu ce voleur chanter une chanson paillarde dans laquelle il disait s'appeler "Odrin". Si vous savez où se trouve actuellement ce criminel, veuillez contacter immédiatement la victime.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]