Olgierd von Everec

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Olgierd von Everec
Identité
V.O.
Olgierd von Everec
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Redania.svg
Apparence
Yeux
Bleu-vert
Cheveux
Roux sombre flamboyant
Statut
Titre(s)
Ataman
Affiliation(s)
Compagnie libre redanienne
Famille
Père
Bohumil von Everec
Mère
Kristina von Everec
Fratrie
Vlodimir von Everec
Conjoint(e-s)
Iris von Everec

Olgierd von Everec est le fils de Bohumil von Everec et Kristina von Everec. Il est le capitaine de la Compagnie libre redanienne et est doté du pouvoir d'immortalité.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

A ce jour, j'ignore ce qui a poussé Geralt à s'intéresser au contrat proposé par Olgierd von Everec. La fameuse curiosité des sorceleurs, une bourse désespérément plate ? Ou quelques force maléfique... Quoi qu'il en soit, Geralt décida d'aller rendre visite au noble à la réputation sulfureuse et de traquer le monstre des égouts synonyme de prime.
Au premier coup d’œil, Geralt reconnut en Olgierd une personnage unique. A la tête d'une bande hétéroclite qui vénérait le sol que foulait leur chef, il était d'évidence d'une tout autre trempe que ses disciples: éduqué, amateur d'art, il adhérait à une forme de code nobiliaire. Geralt perçut en outre un détail indéfinissable, qu'il décrirait plus tard comme "un vide exigeant d'être comblé".
Plus tard, en retournant au domaine où il avait fait connaissance d'Olgierd et consorts, Geralt découvrit que les lieux avaient brûlé. Il apprit que la propriété n'appartenait pas à Olgierd: réquisitionnée par l'ataman et sa suite, elle avait fait les frais de leurs frasques. Prêt à passer l'éponge sur l'incendie, Olgierd ne pardonnait pas le meurtre du seigneur de céans et avait ordonné que le coupable soit décapité. Geralt intervint au beau milieu de l’exécution. Dans le tumulte qui s'ensuivit, il fit une découverte effrayante: Olgierd von Everec était immortel.
L'immortalité n'était que le début des révélations concernant Olgierd. Maître Miroir lui apprit que lui-même et Olgierd avait signé un pacte: en échange du rétablissement de son statut et de sa richesse, Olgierd avais promis quelque chose d très personnel au Maître Miroir (quoi au juste, Geralt l'ignorait alors). Le contrat jouissait d'une clause étrange: pour être considéré comme rempli, ce qui autorisait Maître Miroir à collecter son dû, il devait exaucer trois souhaits d'Olgierd. Pour cela, il lui fallait impérativement recourir à un intermédiaire. Qui Maître Miroir avait-il choisi ? Geralt, entrainé contre son gré dans une affaire entre un noble puissant et immortel et le mystérieux Gaunter de Meuré.
En apprenant que c'était Geralt qui allait exaucer ses vœux, Olgierd s'empressa de lui lancer les deux premiers défis: rapporter l'hôtel de Maximilien Borsody et faire passer à son frère Vlodimir un moment inoubliable.
Exaucer les souhaits d'Olgierd s'est avéré difficile mais gratifiant, car cela permit à Geralt d'en savoir beaucoup plus sur ce noble hors normes. Une saga apte à faire pleurer un katakan.
Un beau jour, Olgierd tomba follement amoureux d'Iris, belle jeune fille de bonne famille. Ses parents ayant accepté la demande en mariage, tout semblait aller pour le mieux quand le sort s'acharna sur les von Everec. Suite à une série de décisions regrettables et de mauvaises récoltes, la famille très aisée croula sous les dettes. Pis encore, les Borsody rachetèrent la dette, appliquèrent ainsi la banqueroute des von Everec. Suite à quoi les parents d'Iris, s'étant ravisés à propos du futur époux de leur fille, rompirent les fiançailles avec Olgierd et marièrent Iris à un prince ophiri venu faire ses études à Oxenfurt. Fou de désespoir, Olgierd se tourna vers Maître Miroir et récupéra sans tarder fortune, influence et bien-aimée. Merveilleux... jusqu'à ce qu'il découvre l'effet secondaire indésirable de ses souhaits: son cœur devenait peu à peu aussi dur que la pierre.
Le sorceleur était sur le point de remplir les conditions du pacte conclu entre Olgierd et Maître Miroir. Tout allait-il redevenir comme avant ? Geralt en doutait. Une question le taraudait: qu'était donc cette "chose très personnelle" que Gaunter de Meuré comptait obtenir d'Olgierd ?

Si Geralt aide Olgierd von Everec:

Quand Geralt compris que Maître Miroir jouait pour la mise suprême, à savoir l'âme d'Olgierd von Everec, il décida de ne pas rester les bras croisés. Et trouva même le moyen de rouler cet être démoniaque en regagnant l'âme d'Olgierd. Libéré de son pacte, son cœur redevenu normal, Olgierd remercia Geralt à qui il offrit son épée, un souvenir transmis dans sa famille depuis des générations, avant de partit vers le soleil couchant.

Si Geralt n'aide pas Olgierd von Everec:

Geralt découvrit rapidement ce qui constituait l'essentiel du contrat passé entre Olgierd von Everec et Gaunter de Meuré. En échange de la fortune familiale retrouvée, d'un honneur lavé et de la main d'Iris, Olgierd avait cédé rien moins que son âme à Maître Miroir. Il ne restait plus à Geralt qu'à voir Gaunter percevoir son dû. Ainsi se termina la triste histoire d'Olgierd von Everec, un homme qui vécut comme si demain n'existait pas, festoyant comme s'il n'avait jamais connu la joie et aimant si fort qu'il était prêt à sacrifier son âme pour vivre sa passion.


Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. ↑ Olgierd est inspiré des cosaques et de la noblesse polonaise. Son personnage fait aussi référence à une histoire du folklore polonais Pan Twardowski.
  2. ↑ Cosplay Guide: Olgierd von Everec: http://wpc.4d7d.edgecastcdn.net/004D7D/mkt/document/Olgierd_cosplay_guide.pdf

Références[modifier | modifier le wikicode]