Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Ophir est un royaume qui avec Zangwebar, possède des chevaux blanc rayés de noir.

Sous la plume de Sapkowski[]

Derrière les mers, à Ophir et Zangwebar, il y a des chevaux blanc rayés de noir. Je n'en ai jamais rencontré non plus, mais je sais qu'ils existent.
— « Les limites du possible », dans la collection L'Épée de la Providence.


Notes et références[]

Notes[]

  1. Ophir (en Hébreu אוֹפִיר) est un port ou une région mentionnée dans la Bible qui était connue pour sa richesse, notamment l'or. Le roi Salomon est censé avoir reçu tous les trois ans une cargaison d'or, d'argent, de bois (probablement de santal), de pierres précieuses, d'ivoire, de singes et de paons d'Ophir.
  2. ↑ Dans "Les Guerriers de Dieu" d'Andrzej Sapkowski, le narrateur situe Ophir en Afrique, plus précisément au sud du royaume de Koush : "[...]Et ce n’est pas fini ! Après Thèbes, si nous remontions le cours du Nil qui, sous le nom de Gihon, prend sa source dans le jardin d’Éden, nous atteindrions le territoire des Éthiopiens, derrière lequel, ainsi que nous le savons, se trouve le désert de Nubie. Il y a encore le royaume ardent de Koush, Ophir et ses mines d’or, et l’incommensurable Africae Terra, ubi sunt leones. Et puis, il y a l’océan, qui baigne la terre entière."

Références[]