Ordre de la Rose-Ardente

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Ordre de la Rose-Ardente
Détails
V.O.
Zakon Płonącej Róży
Institut
Ordre monastique
Type
Militaire
Spiritualité
Feu Eternel
Structure et histoire
Fondateur
Jacques d'Aldersberg

L'Ordre de la Rose-Ardente fut fondée après la guerre contre Nilfgaard sur ce qui restait de l'Ordre de la Rose-Blanche en Déclin avec l'aide des services secrets de Redania pour riposter face à l'influence des magiciennes,qui tout en étant organisées , agrandissaient leur pouvoir politique. De plus, les services secrets Redaniens refusaient intentionnellement de voir grandir une charte de commandement principale de l'Ordre, donc d'empêcher une organisation trop puissante de prendre racine à l'intérieur des frontières du pays.[1]

Le maîtres et les chevaliers de l'Ordre de la Rose-Blanche étaient tous corrompus et avaient perdu la foi. Ils préféraient la chaleur de la couche au combats et les filles de joie aux prières. Le titre de Grand maître fut transmis à Jacques d'Aldersberg par Rudolf Valaris, un homme d’une grande piété et d’une droiture sans faille. On dit que pendant le conclave, une rose blanche s’enflamma entre les mains de Jacques et qu’une pieuse terreur s’empara de tous ceux qui étaient présents. Jacques d’Aldersberg avait déjà quelques réformes qu’il jugeait nécessaires et il n’hésita pas à les appliquer. Il changea le nom de l’ordre, qui devint celui de la Rose-ardente. Mais avant tout, il fixa un nouvel objectif à ses chevaliers : servir et protéger le peuple des créatures des ténèbres et des monstres, qu’il distinguait par le nom de Scoia'tael. [2]

Héraldique[modifier | modifier le wikicode]

First Order coat of arms (in The Witcher game) New Order coat of arms (in The Witcher 2: Assassins of Kings game)

Membres de l'Ordre[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Glossaire Ordre de la Rose-Ardente

L'Ordre de la Rose-Ardente fut fondée après la guerre contre Nilfgaard par un chef charismatique, Jacques d'Aldersberg, sur ce qui restait de l'Ordre de la Rose-Blanche en Déclin. Son but était de protéger le peuple des monstres et du mal tout en répandant la croyance du Feu Eternel. Le quartier général de l'Ordre de la Rose-ardente se trouve à Wyzima, dans le quartier du temple et de nombreuses commanderies sont disséminées partout dans Temeria.

Le livre "Le peuple des ombres" révèle de nombreux secrets concernant la naissance de l'Ordre de la Rose-Ardente. D'après l'auteur, l'Ordre a été fondé avec l'aide des services secrets de Redania pour riposter face à l'influence des magiciennes,qui tout en étant organisées , agrandissaient leur pouvoir politique. De plus, l'auteur estime que les services secrets Redaniens refusaient intentionnellement de voir grandir une charte de commandement principale de l'Ordre, donc d'empêcher une organisation trop puissante de prendre racine à l'intérieur des frontières du pays.

Selon l'auteur du livre " Les conséquences de la guerre", la puissance de l'Ordre de la Rose-Ardente est sous-estimée et traitée avec trop de légèreté. Le Grand Maître a beau être prudent et astucieux, il reste néanmoins un fanatique. En outre, l'auteur pense que le but non avoué de l'Ordre est d'étendre son pouvoir sur l'âme des gens du peuple. Pour y parvenir, l'ordre mène une guerre secrète contre d'autres organisations clandestines comme celles fondées par les magiciennes. La persécution des sorcières et des monstres n'est que le prélude à une attaque directe contre elles.