Ours

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Ours

Ah, l'ours… Le bon gros ours, le nounours placide qui mange du miel toute la journée… C'est des conneries, tout ça. L'ours est un chasseur, un prédateur. L'ours est un tueur.
– Jahne Oldak, veneur

L'ours est un omnivore, ce qui signifie qu'il mange aussi bien des baies et du saumon que… des hommes. Dans ce dernier cas, il s'agit généralement d'un voyageur imprudent ou d'un chasseur trop ambitieux.

Les différentes espèces d'ours (ours noir, ours polaire, ours des cavernes, etc.) sont de couleur, de taille et de force diverses, mais partagent toutes une même caractéristique : une aptitude naturelle à tuer.
L'ours vit à l'écart des habitations humaines, dans les régions montagneuses ou boisées. C'est une créature solitaire, une chance pour ses adversaires car vaincre un ours est un défi pour quiconque, même pour un sorceleur expérimenté. Face à un ours, il est préférable d'éviter l'affrontement, mais surtout pas en prenant ses jambes à son cou : sous son air un peu balourd, l'ours est en fait étonnamment rapide, surtout lorsqu'il est en colère.