Ours-garou

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Ours-garou
Classification
Classe
Thérianthrope [1].

Les Ours-garou ou Berserker sont des thérianthropes, des gens capables de se transformer en animal.

— C’est différent. Les loups-garous, les ours-garous, les rats-garous et leurs semblables sont des thérianthropes, des gens capables de se transformer en animal. L’aguara est un anthérion. Un animal, une créature plutôt, qui parvient à prendre l’apparence d’un humain.
La Saison des orages, page(s) ?

Ours-garou dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

"Finis ta soupe, sinon un berserker viendra te manger cette nuit!" -Réprimande typique de Skellige
Créature du folklore de Skellige, le berserker serait un homme qui, à la faveur des combats, se transformerait en ours dénué de toute humanité et assoiffé de sang, soif qu'il doit étancher pour reprendre forme humaine. Bien que les habitants de Skellige n'accordent que peu de crédit à cette légende, elle perdure encore à ce jour dans les chaumières. Le berserker, s'il n'est pas le fruit d'une imagination collective embrumée par l'hydromel, a sans doute appris au fil des siècles à masquer son existence.
Les ballades des skaldes sont riches en informations, aussi peu fiables soient-elles, sur cette créature. Un berserker métamorphosé serait ainsi presque impossible à distinguer d'un ours véritable. Seuls d'infimes détails anatomiques, comme la forme des dents et de la langue, permettent de l'identifier. Sous sa forme d'ours, il est décrit comme insensible à la douleur et capable de soigner instantanément les pires blessures.
S'il existe vraiment, on peut supposer que le berserker, comme le loup-garou et le lycanthrope, est vulnérable aux huiles contre les créature maudites. Cependant, si l'on se fie aux récits contant les atrocités et les massacres commis par les berserkers au fils des siècles, il vaut mieux espérer qu'aucun sorceleur n'ait jamais à vérifier la validité de cette hypothèse.

  1. La Saison des orages, Chapitre 14.