Panthères

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Panthère)
Panthère
Classification
Classe
Bêtes

Petit chat, petit chat, où es-tu passé ?
À Cintra, voir la reine je suis allé
Petit chat, petit chat, et pour quoi faire ?
Cours, imbécile, ce n'est pas un chat, mais une panthère !

– Variante rare d'une comptine traditionnelle

Les panthères sont de féroces prédateurs qui sévissent dans les forêts et autres régions boisées. Elles sont rapides, agiles, et comme tous les félins, diaboliquement rusées. Dans les régions les plus délaissées par la civilisation, certains crédules restent persuadés qu'elles sont les âmes égarées des pauvres bougres qui ont péri durant leur sommeil.

Ainsi, la superstition veut qu'on traîne leur dépouille jusqu'à la forêt la plus proche et qu'on l'y abandonne sans funérailles. L'esprit-panthère du défunt s'en repaît alors pour le faire passer dans l'au-delà. Il faut tout faire pour que cette croyance disparaisse, tant elle donne lieu aux épidémies de choléra et autres maladies infectieuses engendrées par les cadavres en décomposition. Sans compter qu'elle est grotesque… les panthères ne sont pas nécrophages, et jamais elles ne se nourrissent de charogne d'aucune sorte. Elles préfèrent des proies plus vivaces, comme les cerfs voire les humains, pourvu qu'ils ne soient pas malades et ne sentent pas trop fort.
Les panthères, de même que les lions des montagnes, leurs cousins au pelage fauve, sont incroyablement rapides et capables de se déplacer discrètement, au total insu de leurs proies. Une fois exposées, elles bondissent à une vitesse fulgurante, renversent leur proie à la seule force de leur élan et la lacèrent de leurs griffes et crocs acérés.

Les panthères sont réputées pour battre en retraite au beau milieu du combat, mais n'allez pas croire que vous êtes tiré d'affaire pour autant. Ce n'est qu'une ruse qui leur permet de repasser à l'attaque à l'improviste. Ne baissez jamais votre garde avant que l'animal ne soit bel et bien terrassé.

Les panthères sont vulnérables aux effets de tous les signes, ainsi qu'aux bombes et huiles.