Paulie Dahlberg

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Paulie Dahlberg
Identité
V.O.
Paulie Dahlberg
Espèce
Nain
Nationalité
Flag Mahakam.png
Statut
Occupation(s)
Chasseur de Dragons
Famille
Fratrie
Regan Dahlberg

Paulie Dahlberg est un nain et fait partie de la bande de Yarpen Zigrin avec son frère Regan. Les autres membres de la bande étaient : Lucas Corto, Xavier Moran et Yannick Brass.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Paulie Dahlberg dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Sang des Elfes[modifier | modifier le wikicode]

Lors d'une escorte d'un convoi pour le roi Demawend d'Aedirn qui fut attaqué par la Scoia'tael, Paulie Dahlberg vola au secours de Vilfrid Wenck, armé de sa hache, tenait en échec l’elfe qui l’attaquait, tout en tirant au sol le commissaire Wenck blessé.

Un autre Scoia'tael, à pied, surgit de derrière le chariot. Paulie lâcha Wenck, se redressa, et fit virevolter sa hache. Puis il se figea sur place. Devant lui se tenait un nain à la barbe noire tressée en deux nattes, et coiffé d’un bonnet orné d’une queue d’écureuil. Paulie eut un instant d’hésitation. Ce ne fut pas le cas de son adversaire à la barbe noire, qui lui assena un coup des deux mains. La lame de sa hache vrombit dans les airs avant de venir se planter dans la clavicule de Paulie, qui se brisa dans un horrible craquement. Le nain s’écroula aussitôt, sans gémir, comme si la force du coup lui avait scié les deux genoux. [1].

— Salut à toi, le sorceleur ! dit-il. D’où que tu viennes et où que tu ailles, sois le bienvenu. Eh, les gars ! Les miens, avec moi ! Tu te rappelles mes gars, sorceleur ? Voici Yannick Brass, celui-là, c’est Xavier Moran, lui, c’est Paulie Dahlberg et, là, son frère Regan.
Geralt ne les reconnut pas tous. Du reste, ils avaient la même apparence : ils étaient tous barbus, trapus et carrés, vêtus de leurs épais cabans piqués.

Le Sang des Elfes, page(s) ?

Lorsque la fillette se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel. Elle jeta un œil par-delà les tonneaux et les caisses. La voiture dans laquelle elle voyageait était en tête du convoi. La deuxième était conduite par un nain qui portait un foulard rouge autour du cou. Ciri savait, d’après les conversations que les nains avaient eues entre eux, qu’il s’appelait Paulie Dahlberg. Son frère Regan était assis à côté de lui.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  1. Le Sang des Elfes, Chapitre 4.