Pavetta Fiona Elen

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Pavetta)
Avertissement Spoiler !

Cet article contient des spoilers sur la Saga du Sorceleur. Si vous ne connaissez pas encore ses informations, il est recommandé de lire à vos propres risques ou pas du tout.

{{{caption}}}
Pavetta Fiona Elen
Identité
V.O.
Pavetta Fiona Elen
Espèce
Humaine
Nationalité
Flag Cintra.png
Apparence
Yeux
Vert
Cheveux
Gris cendré
Statut
Titre(s)
Princesse de Cintra
Affiliation(s)
Source
Famille
Père
Roegner d'Ebbing
Mère
Calanthe Fiona Riannon
Conjoint(e-s)
Emhyr var Emreis
Enfant(s)
Cirilla Fiona Elen Riannon

Pavetta Fiona Elen est la fille de Calanthe Fiona Riannon et de Roegner d'Ebbing. Elle épousa Duny, qui lui donna une fille, Cirilla Fiona Elen Riannon.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Pavetta Fiona Elen avait des yeux vert amande et des cheveux du même gris cendré que sa mère, mais elle les portait coiffés en deux tresses épaisses qui lui arrivaient sous la taille. Pour toute parure, Pavetta portait un petit diadème orné d’une gemme taillée en étoile et une ceinture faite de minuscules maillons en or sur une robe longue en lamé bleu. [1]

Pavetta Fiona Elen avant la saga[modifier | modifier le wikicode]

Pavetta Fiona Elen dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Une question de prix[modifier | modifier le wikicode]

Calanthe a invite Geralt de Riv à assister au rassemblement des prétendants de la princesse qu'elle a organisé aux alentours du quinzième anniversaire de Pavetta. Un étrange chevalier, Hérisson d’Erlenwald, vint demander Pavetta au titre du droit de surprise pour avoir sauvé la vie de son père le roi Roegner. Grâce à l'intervention de Geralt la malédiction qui le faisait se transformer en hérisson toute la journée fut levée. Celui-ci déclara s'appeler Duny et être le fils du roi Akerspaark de Maecht. On comprit aussi que Duny et Pavetta se voyaient tous deux en secret depuis un an et qu'ils étaient profondément amoureux l'un de l'autre. La malédiction levée, Calanthe donna son accord pour leur union. Duny ayant demandé à Geralt la récompense de son choix, Geralt invoqua lui aussi le droit de surprise. Et Duny découvrit alors ce qu'il ne savait pas encore : Pavetta était enceinte. Geralt dit qu'il reviendrait six ans plus tard voir si le destin s'était montré clément envers lui.

Après Une question de prix[modifier | modifier le wikicode]

Quelques années après la naissance de leur fille Ciri, Pavetta et Duny sont portés disparus en mer après avoir essuyé une tempête dans les Abysses de Sedna. Ciri, princesse de Cintra, fut alors élevée par sa grand-mère Calanthe.

Dans La Dame du Lac, on apprendra bien des années plus tard que c'est grâce à Pavetta que Ciri resta à terre cette fois là, Pavetta ayant découvert avant de partir que le voyage préparé par Duny avait un but fort peu avouable.

Elle avait des cheveux du même gris cendré que sa mère, mais elle les portait coiffés en deux tresses épaisses qui lui arrivaient sous la taille. Pour toute parure, Pavetta portait un petit diadème orné d’une gemme taillée en étoile et une ceinture faite de minuscules maillons en or sur une robe longue en lamé bleu.
Le Dernier Vœu, page(s) ?

Le sang de Calanthe coule dans les veines du Lionceau. Un sang très chaud. J’ai connu Cali lorsqu’elle était jeune. Dès qu’elle voyait un garçon, elle trépignait tellement que, si on lui avait glissé des brindilles sous les pieds, elle se serait changée en torche vivante. Sa fille, Pavetta, la mère du Lionceau, était son portrait craché. Alors le Lionceau doit assurément lui ressembler.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

Dynastie de Cintra COA Cintra2.svg
Souverain(e-s)
CerbinCorrelCoram ICoram IICorbettDagoradRoegner d'EbbingCalanthe Fiona RiannonEist TuirseachEmhyr var Emreis
Reines
Becca de NazairEschiva de SoddenRigoberta de LyriaFionaElen de KaedwenAdaliaCalanthe Fiona Riannon • « Cirilla »
Autres membres de la famille royale
CeranCirra de CintraPavetta Fiona ElenCirilla Fiona Elen Riannon