Perchefreux

De Sorceleur Wiki
Prechefreux
Crow's Perch by N1ghtwalker.png
Détails
Type
Sous-région / Forteresse
Lieu
Perchefreux (région)
Région
Velen
Services
Point de voyage rapide Tw3 icon stash.svg Panneau d'affichage Intendant (Perchefreux) Yoana

Forteresse Point de voyage rapide

Perchefreux était autrefois la forteresse d’un petit seigneur temerien du nom de Vserad. Quand celui-ci s’est enfui à l’approche des troupes du Nilfgaard, son château est tombé entre les mains d’un nouveau souverain : un baron autoproclamé, collaborant avec les Nilfgaardiens et répondant au nom de Philippe Strenger, qui revendique désormais la propriété de l’édifice en bois décrépit.

Les fortifications de Perchefreux sont en bois pour la plupart, et ont subi d’importantes dégradations dues à la guerre ou, tout aussi probablement, aux actes irréfléchis et impulsifs de certains des nouveaux occupants des lieux. En fait, la cour du château n’est qu’une suite de flaques boueuses plus ou moins grandes, sillonnées par des chemins et des passerelles assemblées avec les planches à disposition. Les bâtiments du château sont eux aussi en assez mauvais état, comme en atteste le chaume rapiécé et parfois pourri des toits. L’intérieur du château, et les appartements du baron en particulier, a un peu meilleur aspect, même s’il a sûrement connu des jours meilleurs lui aussi.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Après la fuite de Vserad vers l'île de Fyke face à l'avancée des armées ennemies, le château tomba aux mains de Philippe Strenger, le Baron sanglant, qui s'y installa avec les siens.

Résidents notables[modifier | modifier le wikicode]

Anciens résidents[modifier | modifier le wikicode]

Quêtes associées[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Panorama