Petru Cobbin

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Petru Cobbin
Identité
V.O.
Petru Cobbin
Espèce
Humain
Statut
Occupation(s)
Mercenaire

Petru Cobbin est l'un des deux mercenaires embauchés par Kevenard van Vliet, le propriétaire du bateau Prophète Lebioda.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Petru Cobbin était un immense escogriffe, un véritable colosse, quoique, d’après son visage et son regard, il fût loin d’être crétin. Sur son avant-bras était tatoué un serpent enroulé en S autour de la lame d’un poignard.

Petru Cobbin dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Saison des Orages[modifier | modifier le wikicode]

Embauché par van Vliet pour retrouver la fille d'une marchande elfe de Novigrad qui avait été enlevée par une aguara, Javil Fysh a acheté une jeune fille à des soldats rédaniens dans le delta du Pontar. Il s'est avéré que la jeune fille en question, bien qu'elle aussi ait enlevée par une aguara, n'était pas la bonne. Malgré tout Fysh et van Vliet décidèrent de la ramener à Novigrad pour la revendre et l'embarquèrent à bord du Prophète Lebioda.

L'aguara qui avait enlevé la jeune fille n'eut de cesse de chercher à récupérer sa fille, créant nombre d'illusions qui décimèrent les passagers et firent s'égarer le bateau dans les nombreux bras marécageux du delta du Pontar. Petru Cobbin trouva la mort suite à une dernière illusion de l'aguara : pensant rejoindre une plage de sable blanc, il alla en fait nager avec les marins survivants dans un banc de sangsues très voraces.