Philippe Strenger

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Philippe Strenger
Identité
V.O.
Filip Stenger
Surnom(s)
Baron sanglant
Nationalité
Temerien(ne)
Statut
Titre(s)
Baron
Profession(s)/
occupation(s)
Soldat (Anciennement)
Famille
Conjoint(e-s)
Anna Strenger
Enfant(s)
Tamara Strenger
Déa Strenger

Philippe Strenger est le Baron de Perchefreux. Il épousa Anna Strenger qui lui donna deux filles, Tamara Strenger et Déa Strenger.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Philippe Strenger est un homme trapu avec une barbe poivre et sel et un visage rude de bandit. Sa tenue est un mélange de l'équipement militaire (un gambison usé, une veste cloutée, un plastron en métal et des grèves) avec une tunique somptueuse et coûteuse ayant surement appartenu à l'ancien seigneur de Perchefreux. L’ensemble est complété par un ceinturon en cuir et un baudrier où son accrochés une épée courte de chevalier et un couteau de bandit.

Philippe Strenger dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Le baron était un ancien soldat témérien, son unité a été anéantie dès le début des hostilités et ont vite perdu espoir de repousser l'ennemi. Ils se replièrent vers le nord et furent rejoints en route par d'autres déserteurs, si bien que quand ils sont arrivés à Perchefreux, le Baron était à la tête d'une armée conséquente. La forteresse en bois à l’abandon et son ancien seigneur mort, Philippe Strenger repris cette fortification des mains des occupants nilfgaards, s'autoproclama Baron et s'installa avec sa famille. Désormais il reste assis à broyer du noir, seul avec ses crises d'ivresse, diront certains. Néanmoins, il est possible que cet ivrogne ait un bon côté.

Quand il était encore soldat, le baron et ses gars ont reçus l'ordre de déloger les nilfgaardiens qui s'étaient terré dans une teinturerie. Un autre aurait pris le temps, en les affamants mais le baron n'a jamais été patient, et attaqua bille en tête. Les membres des Escadrons noirs se sont rendus et l'unité du baron les firent prisonniers mais un type a renversé une cuve de teinture qui fini dans la rivière. Les gens du coins sont allés dire que la rivière était rouge de sang, parce que le baron avait fait exécuté les prisonniers jusqu'au dernier. Et depuis on l'appelle le Baron sanglant.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Quand Geralt vit pour la première fois le "baron" Philippe Strenger, il s'étonna des nombreuses contradictions du bonhomme. Ancien officier d'une armée temerienne mise en déroute, cet opportuniste patenté traitait et parlementait désormais avec l'occupant de l'empire du Nilfgaard. Les paysans du cru l'avaient baptisé "Baron sanglant", indiquant clairement qu'il n'y allait pas de main morte avec ses vassaux. Pour autant, l'homme se montra étonnamment aimable envers un hôte inattendu doublé d'un étranger et d'un tuer à gages de monstres.
Autre élément en totale contradiction avec ses faux airs de brigand et son surnom terrifiant: la manière dont il traitait enfants et donzelles, en père soucieux et totalement sincère. Ciri en fit l'expérience directe lorsqu'elle trouva asile et réconfort sous son toit.
En échange d'informations concernant Cirilla, le baron demanda à Geralt de l'aider à retrouver sa femme Anna et sa fille Tamara. Toutes deux avaient disparu sans laisser de trace quelque temps auparavant, et Philippe désespérait de les revoir un jour. En pareille situation, la visite d'un sorceleur lui fit l'effet d'un cadeau des dieux.
Pour autant, le baron dissimula certains faits à Geralt: la grossesse récente de sa femme, la fausse couche qui s'en était suivie et sa propension aux alcools forts et aux querelles émaillées de violence.
En vérité, le baron se soûlait d'abondance, et Geralt put constater à quel point il était dangereux d'être dans les parages en pareille occasion quand il vint lui confier ce qu'il avait appris du chaman. Philippe savait depuis le début que sa fille et épouse avaient pris la fuite et non disparu. Écartelé entre honte et inquiétude pour leur sort, il s'était efforcé de sauver la face tout en faisant son possible pour les retrouver.
A cet égard, sa détermination n'était pas à mettre en doute. Sans égard pour le fait qu'une confrontation directe avec les Moires puisse se solder par l=sa mort tragique, il décida de s'engager dans le marais afin d'arracher Anna à leur griffes.

Si l'épouse du baron survit:

On dit souvent que la vrai nature de l'homme se révèle en temps de crise. Les retrouvailles entre le baron et sa femme entraient dans ce cadre: l'état déplorable de cette dernière ébranla fortement Philippe. Mais quand il apprit qu'il restait une lueur d'espoir, qu'Anna pouvait être guérie de sa démence, le baron s'accrocha de toutes ses forces à cette idée et décida de l'emmener aux confins du monde, dans les Montagnes bleues, pour y chercher l'aide nécessaire à son rétablissement.

Si l'épouse du baron meurt:

Malgré les efforts combinés du baron, de ses hommes et de Geralt, Anna ne put être sauvée. Et ce ne fut pas la fin des mauvaises nouvelles: Tamara, qui s'était elle aussi risquée dans le marais pour tenter de sauver sa mère, signifia douloureusement au baron qu'elle ne souhaitait plus rien avoir à faire avec lui. Ayant perdu sur tous les fronts et sans une seule parole, il reprit seul le chemin de Perchefreux...
Peu de temps après, Geralt apprit que Philippe Strenger, acienne terreur de Velen, s'était pendu.



Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]