As part of the Unified Community Platform project, your wiki will be migrated to the new platform in the next few weeks. Read more here.

Piqueteur

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Piqueteur

Entrée de Journal[modifier | modifier le wikicode]

Je croyais que ce n'était qu'un tas de viande gâtée… jusqu'à ce que ça se mette à bouger !
– Thibaut de Beauclair

Les piqueteurs sont les cousins plus massifs des putréfacteurs. Le corps de ces presqu'humanoïdes répugnants est recouvert de lambeaux de chair décomposée, sous lesquels sont enfouis des muscles encore plus dégradés qui enveloppent un squelette aussi robuste que souple. Les piqueteurs se repaissent de vieux cadavres putréfiés. Ils chassent dans les sites de torture abandonnés, les vieux cimetières et les anciens champs de bataille. Ils sont très agressifs, et bien que charognards par nature, ils ne dédaigneront pas une proie plus vivace. Si vous vous aventurez à proximité de leurs terrains de chasse, sachez à quoi vous attendre.
D'ordinaire, les piqueteurs se nourrissent sous la terre, mais s'ils flairent l'odeur d'un humain, ils se hissent à la surface en l'espace de quelques secondes et attaquent leur proie en puissance.
Si vous les affrontez, méfiez-vous des protubérances osseuses, tranchantes comme des rasoirs, dont leur corps est hérissé. Quand un piqueteur est près de mourir, les gaz et les enzymes accumulés dans son corps explosent, ce qui propulse ces dards alentour à très grande vitesse : l'ultime carte de son arsenal.
Pour vous protéger des dégâts occasionnés, utilisez le signe de Quen à bon escient.