Pour l'Empereur et la patrie. La glorieuse voie guerrière de la VIIe brigade de cavalerie de Daerland

De Sorceleur Wiki

Pour l'Empereur et la patrie. La glorieuse voie guerrière de la VIIe brigade de cavalerie de Daerland est un traité sur les opérations de l'Empire de Nilfgaard pendant l'envahissemet de Brugge et Sodden. L'auteur est Elan Trahe, commandant de la brigade.

Extrait[modifier | modifier le wikicode]

« La brigade abandonna l'opération "Centaur" en tant que détachement de la VIe armée de cavaleri. Nous avions obtenu un renfort de trois pelotons de la cavalerie legère de Verden, que j'avais affectés au groupe guerrier "Vreemde". Suivant l'exemple de la campagne d'Aedirn, j'avais séparé le reste de la brigade en deux groupes guerriers, "Sievers" et "Mortiesen", composés chacun de quatre escadrons.

Nous quittâmes le secteur dans la nuit du 4 au 5 août. Les Groupes avaient reçu l'ordre suivant : atteindre la frontière reliant Vidort, Carcano et l'Armérie, s'emparer du passage sur l'Ina en anéantissant l'ennemi s'il venait à se manifester, mais en évitant le plus grands points de résistance. Allumer des incendies, surtout la nuit, afin d'indiquer la voie aux divisions de la VIe armée, semer la panique parmi la population civile et faire en sorte d'obstruer toutes les artères de communications sur le flanc arrière de l'ennemi en vu d'empêcher les fuyards de passer. Simuler l'encerclement, précipter le recul des détachements ennemis en direction du véritable siège. Procéder à l'élimination de groupes choisis parmi la population et les prisonniers de guerre afin de provoquer la terreur, semer la panique et casser le moral de l'ennemi.

La brigade s'aquitta de ses différentes missions avec un grand dévouement soldatesque. »
Le Baptême du Feu, page(s) 200