Sorceleur Wiki

Pour l'Empereur et la patrie

Pour l'Empereur et la patrie. La glorieuse voie guerrière de la VIIe brigade de cavalerie de Daerland est un traité sur les opérations de l'Empire de Nilfgaard pendant l'envahissemet de Brugge et Sodden. L'auteur est Elan Trahe, commandant de la brigade.

Extrait[]

« La brigade aborda l’opération “Centaure” en tant que détachement de la IVe armée de cavalerie. Nous avions obtenu un renfort de trois pelotons de la cavalerie légère de Verden, que j’avais affectés au groupe guerrier “Vreemde”. Suivant l’exemple de la campagne d’Aedirn, j’avais séparé le reste de la brigade en deux groupes guerriers, “Sievers” et “Morteisen”, composés chacun de quatre escadrons.

Nous quittâmes le secteur de Drieschot dans la nuit du 4 au 5 août. Les Groupes avaient reçu l’ordre suivant : atteindre la frontière reliant Vidort, Carcano et l’Armérie, s’emparer du passage sur l’Ina en anéantissant l’ennemi s’il venait à se manifester, mais en évitant les plus grands points de résistance. Allumer des incendies, surtout la nuit, afin d’indiquer la voie aux divisions de la IVe armée, semer la panique parmi la population civile et faire en sorte d’obstruer toutes les artères de communications sur le flanc arrière de l’ennemi en vue d’empêcher les fuyards de passer. Simuler l’encerclement, précipiter le recul des détachements ennemis en direction du véritable siège. Procéder à l’élimination de groupes choisis parmi la population et les prisonniers de guerre afin de provoquer la terreur, semer la panique et casser le moral de l’ennemi.

La brigade s’acquitta de ses différentes missions avec un grand dévouement soldatesque. »
Le Baptême du Feu, Chapitre 4.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]