Prêtre vodyanoi

De Sorceleur Wiki
Prêtre vodyanoi

Les vodyanoi sont une race d'habitants sous-marins ancienne et intélligente. Ils semblent être divisés en deux classes : les prêtres et des guerriers. Les prêtres eux-mêmes semblent divisés dans leur choix de divinité. Certains parmi les prêtres sont des acolytes de Dagon, lorsque les autres adorent la Dame du Lac.

voir aussi : Guerrier vodyanoi

Les vodyanoi sont des êtres anciens doués de conscience. Ils vénèrent leurs dieux, et les prêtres vodyanoi s’occupent des questions divines. Les cultes des puissances sous-marines florissants chez les hommes-poissons sont très peu connus des humains, et le peu que l’on en sait fait peur. Les divinités sous-marines accordent leurs pouvoirs aux prêtres, ce qui leur permet de lancer sorts et malédictions.

Localisation[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

  • La tavernière dans Chapitre IV raconte une histore des Vodyanoi à Geralt, dans laquelle elle fait mention des prêtres et des pierres d'Ys. La conversation, cependant, dévérouille seulement les entrées de journal pour les guerriers vodyanoi et leurs ingrédients alchimiques, mais pas celles des prêtres.
  • Teju, une créature à trophée dans Chapitre IV, est un prêtre vodyanoi.

Image dans le journal[modifier | modifier le wikicode]