Problème avec le troll

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
"Problème avec le troll"
TrollTrouble.png
Détails
Chapitre(s)
Chapitre I
Lieu(x)
Pont en ruine
Source
Panneau d'affichage
Récompense
200 orins / 125 XP + Schéma : armure de corbeau

Problème avec le troll est le premier DLC qui à paru pour le jeu « The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Contrat sur le troll
Les autorités cherchent une âme courageuse pour tuer le troll dégénéré qui traîne près du pont en ruines à la frontière aedirnienne. Tous les moyens seront bons. Celui qui aura raison du troll recevra une généreuse récompense (taxes déduites) ainsi que la reconnaissance du peuple terrorisé de Flotsam.
Louis Merse, châtelain royal

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Geralt est mit au courant de cette quête après avoir lu la notice sur le panneau d'affichage.

  1. Il doit d'abord trouver le pont et sauver un villageois. Ce dernier lui raconte que les marchands dans le port l'avait envoyé voir ce qui se passait avec le pont et pourquoi pourvu que ce pont est la seule route terreste pour quitter Flotsam. Il dit également que le pont est en ruine et que le troll exige un péage en alcool pour le traverser.
  2. Après, Geralt va discuter le problème avec Chorab dans le village Lobinden.
  3. Ensuite, il revient et essaie de discuter avec le troll, mais doit d'abord se battre avec un peu. Après il doit faire un choix :
    • Aider le troll.
    • Tuer le troll et obtenir la récompense offerte par Louis Merse.
  4. Parlez avec Sheala et Zoltan Chivay.
  5. Allez voir Zegota. La tête de la troll peut être gagnée dans une partie de poker aux dés et rendue au troll qui donne un schéma pour l'armure de corbeau en récompense.
  6. Trouvez Dimitri en interrogeant son homme (nommé au hazard) à l'auberge.
  7. Faites face à Dimitri dans le cimetière ou son repaire dans les marais. Dimitri possède la Clé du repaire de bandits, une lettre de sauf-conduit et d'autre butin.
  8. Retournez voir le Troll et Chorab pour obtenir votre récompense.
  9. Optionel:
  • Si vous décidez d'aider le troll, après avoir obtenu la récompense de Chorab vous pouvez quand même aller et occir le troll. Ceci vous permettrait d'obtenier la récompense offerte par Louis Merse.
emplacement du repaire des bandits
  • Le repaire des bandit se trouve au sud des marais dans le sud-est des terres sauvages (l'autre bord de la rivière).

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Le code des sorceleurs expose explicitement ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Geralt prétend avoir inventé ce code lui-même pour s'en servir comme excuse et refuser les missions inintéressantes, mais je ne le crois pas aussi sournois. Quoi qu'il en soit, Geralt eut vent que Bernard Loredo avait mis à prix la tête d'un troll vivant dans les environs. Les trolls sont des créatures sages, et le code stipule qu'un sorceleur ne peut chasser une créature que si elle présente un danger. Geralt alla donc voir ce qu'il en était.
Geralt alla rendre visite au troll. Dans la forêt, il croisa un paysan des Draves qui parut inquiet lorsqu'il sut où le sorceleur se rendait. Le paysan supplia Geralt de parler à Chorab, l'Ancien des Draves, avant d'aller tuer le troll.
Geralt discuta avec le troll, d'homme à homme. Le troll avait sombré dans la dépendance après l'assassinat de sa femme. Un événement dont on avait dû parler dans tout Flotsam. Geralt décida donc d'interroger ses connaissances.
Le sorceleur apprit qu'un certain Dimitri avait tué la femme troll et avait vendu sa tête comme trophée à Zegota. C'était ce braconnier qui avait dit à Geralt que l'un des hommes de Dimitri traînait à l'auberge. Geralt partit pour Flotsam.
Un des hommes de Dimitri finit par vendre la mèche et Geralt apprit que Dimitri manigançait quelque chose dans un cimetière près des Draves.
Geralt rencontra Dimitri et ses bandits au cimetière où il les pourfendit jusqu'au dernier. Ces escorcharts étaient chanceux : ils étaient déjà sur place !... La femme troll ainsi vengée, le sorceleur s'empressa d'aller trouver le mari.
La joie du troll n'avait d'égale que sa taille. Il commença à réparer le pont et sa dépendance à l'alcool se changea en dépendance au travail. Geralt alla chercher une récompense bien méritée auprès d'un Chorab enchanté.
Geralt reçut sa récompense de Chorab et partit, content d'avoir aidé la communauté locale, participé au développement d'une infrastructure, guéri un alcoolique et, pour couronner le tout, d'avoir été payé.

Note[modifier | modifier le wikicode]

  • Un sur deux des Succès Steam (mutuellement exclusifs) commence avec cette quête :
    1. Ami des trolls - Obtenu pour avoir aidé tous les trolls qu'il est possible d'aider
    2. Mort aux trolls – Obtenu pour avoir tué tous le trolls dans le jeu