Hello there! We are conducting a survey to better understand the user experience in making a first edit. If you have ever made an edit on Gamepedia, please fill out the survey. Thank you!

Prophète Lebioda (bateau)

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Prophète Lebioda est un sloop moderne de type kovirien, fabriqué dans les chantiers navals de Novigrad. Il fut mis à l’eau sous le nom de Mélusine mais fut renommé pour satisfaire les prêtres qui accusaient le propriétaire d'hérésie et de blasphème. Il fait soixante-quatre pieds de long et la superficie totale de sa voilure est de trois mille trois cents pieds. On reconnaît un sloop à sa voilure : la grand-voile aurique, la voile d’étai et deux focs sur le mât de charge. Le bateau appartient à Kevenard van Vliet, entrepreneur en mégisserie. Sur le mat est suspendu un pavillon avec un gant, emblème de la firme du propriétaire. Le capitaine du bateau est Monsieur Pudlorak.

La figure de proue, au lieu de l’habituelle femme à grosse poitrine, une sirène, un dragon ou un serpent de mer, représente un vieillard au nez crochu. Avant le renommage elle représentait Melusine mais van Vliet a jugé opportun de la remplacer par une représentation du prophète Lebioda.

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Geralt utilise ce bateau dans La Saison des orages. Alors qu'il cherche à rejoindre Novigrad par le Pontar, Geralt embarque sur ce bateau à la demande du propriétaire qui a besoin d'une protection. Une fois embarqué, Geralt apprendra que les hommes qui accompagnent van Vliet ont faite prisonnière la fille adoptive d'une aguara. Celle-ci n'aura de cesse de retrouver sa fille et la traversée tournera au cauchemar. De toutes les personnes embarquées sur le sloop, seuls Geralt, le nain Addario Bach et van Vliet réussiront à s'en sortir vivants en le quittant à bord du canot. Le capitaine Pudlorak, pour sa part, refusa de quitter son navire et prit la décision de le ramener à bon port ou de sombrer avec lui.

De fait le Prophète Lebioda ne rejoindra jamais son port d'attache. Sa disparition inexpliquée se transforma en légende et le sloop devint un bateau fantôme dans les histoires racontées aux enfant. Le bateau sera retrouvé par hasard plus d'un siècle plus tard au milieu de la vase dans un bras mort près de l'embouchure du delta du Pontar.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

References[modifier | modifier le wikicode]