Pudlorak

De Sorceleur Wiki
Pudlorak
Taille
290px
Statut
Titre(s)
Capitaine
Occupation(s)
Marin

Monsieur Pudlorak est le capitaine du bateau Prophète Lebioda dont le propriétaire est Kevenard van Vliet, un entrepreneur mégissier de Novigrad. Dans La Saison des orages, Geralt est amené à monter à bord du Prophète Lebioda. Les aventures de Geralt sur le Prophète Lebioda sont la source de la bande dessinée The Witcher: Fox Children.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Monsieur Pudlorak, trapu et le teint hâlé, était un marin dans toute sa splendeur, bonnet de laine et boucle d’oreille inclus.

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Pour son malheur, le capitaine Pudlorak a embarqué pour cette tournée le propriétaire et ses hommes qui n'ont rien trouvé de mieux que de s'emparer de la fille adoptive d'une aguara. Cette dernière n'eut de cesse de chercher à récupérer sa fille, créant nombre d'illusions qui décimèrent les passagers et firent s'égarer le bateau dans les nombreux bras marécageux du delta du Pontar.

Alors que Geralt, le nain Addario Bach et van Vliet décidèrent de quitter le navire en canot, le capitaine Pudlorak décida de rester à bord de son navire et de le ramener au port ou de sombrer avec lui. Le Prophète Lebioda ne retourna jamais au port et entra dans les légendes comme un bateau fantôme avec son équipage.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]