Putréfacteur

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Putréfacteur
Détails
V.O.
Zgnilec

Les putréfacteurs sont nécrophages. Ils se nourrissent de cadavres humains et de charognes, sans pour autant hésiter à attaquer les vivants. On les trouve sur les champs de bataille, près des villes touchées par la peste ou à côté des villages en temps de famine.

Putréfacteur dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Chacun sait à quoi ressemble un putréfacteur. Nul besoin d'en voir un, tant le nom est évocateur. Les putréfacteurs se sont multipliés après la dernière guerre du Nord et, aujourd'hui, ils infestent les villages isolés et les installations sylvestres.
Les putréfacteurs sont nécrophages. Ils se nourrissent de cadavres humains et de charognes, sans pour autant hésiter à attaquer les vivants. On les trouve sur les champs de bataille, près des villes touchées par la peste ou à côté des villages en temps de famine. Si vous voyez un putréfacteur seul, prenez garde à ceux que vous ne voyez pas. Ils surgissent et disparaissent aussitôt s'ils sont menacés, ce qui les rend difficiles à exterminer. Plutôt que d'essayer de les tuer, privez-les de nourriture en brûlant les cadavres. Préférez l'incinération à l'inhumation, car ces bêtes creusent efficacement. Privés de nourriture, ils partiront pour d'autres contrées.
Les styles puissants et rapides sont tous deux efficaces pour combattre les putréfacteurs, mais préférez toutefois la rapidité. Il n'est pas difficile de tuer un putréfacteur, mais encore faut-il survivre à sa mort. Le cadavre du monstre libère un gaz explosif particulièrement instable. L'explosion affecte le sorceleur mais aussi les putréfacteurs alentour, provoquant une réaction en chaîne. Éloignez bien la créature mourante des siens. Acculé, le putréfacteur se prend de furie et attaque à l'aveuglette. Évitez ses coups à tout prix, car derrière cette désorganisation se cache une force inimaginable. La fuite n'est pas la solution face aux putréfacteurs car ils sautent sur le dos de leur ennemi, le mettent au sol et le submergent. Les empêcher de fuir n'est pas non plus une mince affaire, à moins d'avoir une bombe pour les étourdir, les laisser sans défense et les empêcher de se cacher sous terre.
Pour rappel, les putréfacteurs sont nécrophages. Pensez à utiliser les huiles contre les charognards ! Par contre, oubliez les poisons. Ils ont développé une immunité aux toxines à force de se nourrir de cadavres. Vous ne pourrez pas non plus les saigner à mort, car leur sang coagule très vite. Les signes, les pièges et les bombes sont par contre très efficaces.

Évidemment qu'ils empestent. Tu crois qu'on les appelle putréfacteurs parce qu’ils sentent la rose ?
– Vesemir, école du loup
Le putréfacteur ressemble à un cadavre écorché en décomposition et doit son nom à l'atroce puanteur qu'il dégage. Parmi les différents types de putréfacteurs, le dévoreur est sans doute le plus dangereux et apprécie tout particulièrement la chair humaine.
Autrefois rares, putréfacteurs et dévoreurs prolifèrent aujourd'hui autour des nombreux champs de bataille et des zones frappées par la maladie. Nécrophages par nature, ils peuvent néanmoins s'en prendre aux êtres vivants. Ils se déplacent en groupe et les voyageurs isolés sont pour eux des proies faciles, d'autant plus qu'ils sont parfaitement capables de rattraper un cheval au galop.
Le corps en décomposition d'un putréfacteur est rempli de gaz toxiques (même pour un sorceleur) et inflammables. Une simple étincelle ou un signe d'Igni lancé à la hâte peuvent provoquer une explosion, surtout au moment de la mort du putréfacteur, dont le corps est alors pris de soubresauts incontrôlables.
Putréfacteurs et dévoreurs chassent du crépuscule à l'aube, c'est pourquoi ils sont bien plus dangereux à ces heures qu'en plein jour.