Sorceleur Wiki

Quart-elfe (V.O. : Ćwierćelf), ou quarteron (V.O. : kwarteron), est un terme utilisé sur le Continent pour désigner une personne qui a un quart de sang elfique. Soit l'enfant d'un humain et un demi-elfe ou de deux quart-elfes.

Sous la plume de Sapkowski[]

— S’il n’y a aucun risque, c’est justement parce que j’emploie la Cigale, répondit Herbolth en riant. Sa gloire rayonne loin. C’est justement ce dont j’ai besoin. Tu vois, Aedd Gynvael et les autres villes de la vallée de l’Apocyn dépendent du gouvernement de Rakverelin et les gouverneurs, dernièrement, se succèdent chaque année. On ne sait d’ailleurs pas pourquoi ils changent tout le temps, car un sur deux est toujours un elfe métis ou un quarteron : sale race maudite. Les elfes sont responsables de tous les malheurs !
— « Éclat de glace », dans la collection L'Épée de la Providence.


— Ni un elfe ni même un demi-elfe, ajouta le représentant du Peuple ancien qui serrait toujours la beauté à la toque dans ses bras. Vous considérez même les quarts d’elfe comme des êtres inférieurs…
Le Sang des Elfes, Chapitre 1.


— En ce qui concerne la patiente, grommela-t-il, que soit noté ce qui suit. Âge : d’après ce qu’il semble, seize ans environ. Elle est grande, de constitution plutôt mince, mais nullement chétive. Pas de trace de sous-alimentation. La musculature et l’ossature rappellent celles d’une jeune elfe, mais aucun trait ne semble attester qu’il s’agisse d’une métisse… ni d’une quart d’elfe. Un pourcentage de sang elfique moindre, on le sait, ne laisse pas de trace.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 1.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]