Quelles perspectives pour la Temeria ?

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quelles perspectives pour la Temeria ?
Tw3 book blue.png
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Prix de base
10 couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La Temeria… une terre où abondaient naguère le lait et le miel. Quel affront a-t-elle fait aux dieux pour qu'ils la traitent de si cruelle façon ? Perle du Nord pour certains, terrain de manœuvres de la cavalerie nilfgaardienne pour d'autres, le pays a par deux fois essuyé le courroux de l'Empire. C'est ici qu'il a livré ses batailles les plus sanglantes. C'est en Temeria que furent perpétrées les pires atrocités. En Temeria que les populations civiles ont le plus souffert.

Et pour souffrir, nous avons souffert, vaillamment, sans jamais faiblir jusqu'au décès de notre grand protecteur, le roi Foltest. La providence tourna alors le dos à la Temeria. Lâchement assassiné, Foltest laissa la Temeria sans successeur digne de ce nom.

Elle fut alors livrée aux pourceaux, qui la dépecèrent comme on le ferait d'une charogne. Ses alliés oublièrent que nous avions été le harnois qui protégeait naguère le Nord des menées du Danseur fou, qui ordonnait que l'on fracasse les pierres tombales de ses ennemis dans la salle de bal.

Aujourd'hui, la Temeria libre et indépendante n'est plus. Un soleil noir domine ses places fortes. Pourtant, il existe toujours des Temeriens. Il en sera toujours ainsi. Tant que son peuple perdure, l'usurpateur qui a fait sienne notre capitale bien-aimée, Wyzima, vivra dans la peur. Car l'ombre ne dissimule pas une dague, mais toute une nation de dagues prête à se faire justice.