Qui trouve garde

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
« Qui trouve garde »
People Ferryman full.png
Détails
Chapitre(s)
2
Lieu(x)
Quartier du Temple
Source
Escroc
Récompense
2500 XP
Reliée
aucune
ID
q2019_w_treas

quête secondaire

Qui trouve garde est une quête optionnelle, donnée à Geralt par un personnage louche, connu comme «l'escroc », qui se trouve prés de l'entrée des égouts dans le Quartier du Temple, chaque matin. Il voudrait récupérer un anneau précieux dans un endroit dangereux. On dirait bien du boulot pour un sorceleur.

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Un balade matinale le long du canal, qui charrie les eaux usées et les ruissellements de pluie vers les égouts, peut aboutir à une rencontre avec un artiste de l'entourloupe, ayant besoin de l'aide de Geralt. Il flâne juste à l'extérieur de l'entrée des égouts, située en bas des marches à proximité de la maison du détective, caché de la vue par le parapet de pierre, de 06h00 à 09h00 chaque matin.

Il paraît avoir besoin de récupérer un anneau dans la crypte des égouts. Hélas ! (particulièrement pour ses partenaires qui ont essayé de le retrouve auparavant), la crypte est infestée de goules et de graveirs. Jusqu'à présent, nulle personne qui y est entrée, n'en est revenue vivante. Il demande au sorceleur s'il veut s'essayer à retrouver l'anneau, lui faisant miroiter comme récompense tout autre butin découvert en chemin, au lieu d'argent.

Gérald accepte et se dirige vers les égouts. On trouve aisément la crypte, immédiatement sur la gauche en entrant à l'intérieur des égouts, par un portail de fer, dont le sorceleur possède désormais la clé. Dans la crypte séjournent quatre graveirs (peut-être cinq) et environ cinq ou six goules. Après s'en être débarrassé, le sorceleur découvre l'anneau dans un coffre portant les armes de Téméria, dans la grande chambre funéraire au nord-ouest de la crypte.

Puis, le sorceleur refait surface pour restituer l'anneau. À ce moment-là, l'artiste de l'entourloupe laisse échapper que ce n'est pas son anneau de famille, juste l'anneau d'une autre, et qu'il s'est servi de notre héros pour obtenir quelque chose qui ne lui appartient pas du tout. Ce que vous gagnez d'un côté, vous le perdez de l'autre.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Vous pouvez décider de donner l'anneau à l'artiste de l'entourloupe, afin d'achever la quête, ou bien ne pas le donner sans finir la quête. Bien que normalement vous ne puissiez à nouveau récupérer l'anneau, il peut pourtant l'être si vous attendez jusqu'au jour suivant sa récupération, pour le "restituer". Abordez l'artiste de l'entourloupe une ou deux heures avant l'aube, quand il arrive à son "poste". À cette heure-ci, la ville est toujours dangereuse et vous pouvez tirer votre épée de son fourreau. Finissez la quête (c-à-d donnez l'anneau), mais, avant qu'il ne soit parti, tuez-le et "voilà!" : l'anneau est à vous !
  • Pour accumuler plus de points d'expérience (XP), vous trouverez que les graveirs et les goules dans la crypte sont regénérés à nouveau chaque fois que vous quittez et revenez, alors il y a beaucoup d'XP à accumuler si vous avez le temps, et beaucoup de Vinaigre blanc que vous pouvez ensuite vendre à Kalkstein, pour des orins. Il y a également des vitriocybes, bien qu'on puisse les cueiller qu'une seule fois, mais ils sont quand même une bonne source de Vitriol avec Rubedo. Le Sang noir se montre très utile contre les graveirs.

Phases[modifier | modifier le wikicode]

la bague

Souvenirs de famille[modifier | modifier le wikicode]

J'ai été engagé pour récupérer des souvenirs de famille. Je dois descendre dans les égouts pour trouver une cachette. Les morts-vivants seront sûrement au rendez-vous. Mon employeur ne s'intéresse qu'à la chevalière de sa famille, donc je peux garder le reste du trésor. Je dois descendre dans les égouts et trouver une cache secrète.

Clef[modifier | modifier le wikicode]

J'ai reçu la clef de la crypte dans les égouts. Je dois trouver la porte que cette clef déverrouille. Je dois trouver la porte que cette clef déverrouille.

Réussite[modifier | modifier le wikicode]

J'ai trouvé les souvenirs, des tas de souvenirs ! Je dois maintenant retourner voir mon employeur. Je le trouverai à l'entrée des égouts. Je dois retourner voir mon employeur. Je le trouverai à l'entrée des égouts. (500 XP.)

Butin[modifier | modifier le wikicode]

J'ai été dupé : ce n'était pas des souvenirs de famille, mais le butin d'un rapine. J'ai été dupé : ce n'était pas des souvenirs de famille, mais le butin d'un rapine. (2000 XP)

Plan[modifier | modifier le wikicode]