Redania

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Rédanie)
Flag Redania.svg COA Redania.svg
Redania
Informations générales
V.O.
Redania
Forme de l'État
Monarchie
Capitale(s)
Tretogor
Langue(s)
Langue commune
Monnaie(s)
Couronne
Démographie
Gentilé
Redanien(ne)

Redania est un royaume qui possède de vastes richesses qui proviennent du commerce et de l'agriculture. La capitale de la Redania est Tretogor. La cité d'Oxenfurt, avec la plus grande académie des Royaumes du Nord, ainsi que la cité libre de Novigrad sont aussi en Redania. Les voisins du royaume sont Kovir, Caingorn, Kaedwen, Aedirn et la Temeria.

Armoiries[modifier | modifier le wikicode]

Les couleurs du royaume de Redania sont le blanc et le rouge, et son blason est un aigle argenté sur fond de gueules depuis des temps immémoriaux. Cet aigle, l'ancien emblème du roi Abrad le Vieux Chêne, a connu diverses formes au cours de l'histoire. Celui qui se trouve actuellement sur le blason est tel qu'il a été réalisé pour le roi Radowid IV le Chauve qui l'a officialisé par un édit : un aigle couronné tenant un sceptre en or, portant sur la poitrine un écusson noir avec une croix dorée, blason de Jamurlak, un pays situé entre les rivières Buina et Braa qui fut vassalisé à la couronne redanienne durant le règne de Radowid le Chauve.

Villes et forteresses[modifier | modifier le wikicode]

Fiefs[modifier | modifier le wikicode]

Régions et repères[modifier | modifier le wikicode]

Redania dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Le royaume de Redania borde celui de Temeria au Nord. Radovid V, dit Radovid le sévère, fils du roi Vizimir assassiné, en est le souverain. Il n'avait que treize ans à la mort de son père, aussi le Conseil de Régence assura le pouvoir jusqu'à ce que le prince atteigne l'âge de régner. Après son couronnement, Radovid se rendit célèbre par sa brutalité envers quiconque l'avait maltraité ou avait malmené sa mère Hedwige. Les cités majeures de Redania sont la Capitale Tretogor, la ville libre de Novigard à l'autonomie très étendue et Oxenfurt, célèbre pour son université.
Redania est l'un des royaumes nordiques. Sa richesse provient du commerce et de l'agriculture. Le royaume de Redania livre depuis très longtemps une guerre des douanes à Temeria, son principal concurrent au nord. Les services secrets de Redania sont les meilleurs qui soient. Le gouvernement est sous l'influence des magiciennes.

Redania, situé entre la Buina au nord et le Pontar au sud, est l'un des royaumes les plus importants du Nord. Les armoiries du royaume représentent un aigle argenté et couronné sur fond rouge tenant un sceptre doré et un bouclier noir décoré d'une croix dorée. Malgré ses récents troubles, le pays a survécu à la crise qui suivit la mort du roi Vizimir II le Juste sans séquelles. La capitale de Redania est Tretogor, où trône désormais le roi Radovid. Mais la ville la plus peuplée est la cité libre de Novigrad, capitale du monde, berceau de la culture, ville où un éclairé peut respirer tranquillement tant qu'il reste loin des contre-allées. Une autre ville à mentionner est Oxenfurt, alma mater de votre dévoué serviteur. Lors de la dernière guerre contre Nilfgaard, Redania s'était allié à Temeria, Aedirn, Kaedwen et aux autres contrées du Nord pour repousser l'envahisseur. Et le Corps royal redanien a joué un rôle important dans la bataille de Brenna.