Redania

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Rédanie)
Flag Redania.svg COA Redania.svg
Redania
Informations générales
V.O.
Redania
Forme de l'État
Monarchie
Capitale(s)
Tretogor
Langue(s)
Langue commune
Monnaie(s)
Couronne
Démographie
Gentilé
Redanien(ne)

Redania est un royaume qui possède de vastes richesses qui proviennent du commerce et de l'agriculture. La capitale de la Rédanie est Tretogor. La cité d'Oxenfurt, avec la plus grande académie des Royaumes du Nord, ainsi que la cité libre de Novigrad sont aussi en Rédanie. Les voisins du royaume sont Kovir, Caingorn, Kaedwen, Aedirn et la Témérie.

Depuis longtemps, la Rédanie combat la Témérie, son adversaire principal dans le nord. Le pays possède le meilleur réseau d'espionnage du monde. Son gouvernement est également très influencé par les magiciennes.

Le roi Vizimir II de Rédanie a été assassiné pendant la Deuxième guerre contre Nilfgaard. Au cours de l'interrègne, le pays était dirigé par un conseil de régence, avec, à sa tête, Sigismund Dijkstra, chef des services secrets Rédanien.

Redaniens notables[modifier | modifier le wikicode]

Monarques:

Reines:

Autres Rédaniens:

Villes et forteresses[modifier | modifier le wikicode]

Fiefs[modifier | modifier le wikicode]

Régions et repères[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans le jeu « The Witcher », le pays porte le nom de « Redania ».

Glossaire Redania

Le royaume de Redania borde celui de Temeria au Nord. Radovid V, dit Radovid le sévère, fils du roi Vizimir assassiné, en est le souverain. Il n'avait que treize ans à la mort de son père, aussi le Conseil de Régence assura le pouvoir jusqu'à ce que le prince atteigne l'âge de régner. Après son couronnement, Radovid se rendit célèbre par sa brutalité envers quiconque l'avait maltraité ou avait malmené sa mère Hedwige. Les cités majeures de Redania sont la Capitale Tretogor, la ville libre de Novigard à l'autonomie très étendue et Oxenfurt, célèbre pour son université.

Redania est l'un des royaumes nordiques. Sa richesse provient du commerce et de l'agriculture. Le royaume de Redania livre depuis très longtemps une guerre des douanes à Temeria, son principal concurrent au nord. Les services secrets de Redania sont les meilleurs qui soient. Le gouvernement est sous l'influence des magiciennes.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Redania Redania

Redania, situé entre la Buina au nord et le Pontar au sud, est l'un des royaumes les plus importants du Nord. Les armoiries du royaume représentent un aigle argenté et couronné sur fond rouge tenant un sceptre dorée et un bouclier noir décoré d'une croix dorée. Malgré ses récents troubles, le pays a survécu à la crise qui suivit la mort du roi Vizimir II le Juste sans séquelles. La capitale de la Redania est Tretogor, où trône désormais le roi Radovid. Mais la ville la plus peuplée est la cité libre de Novigrad, capitale du monde, berceau de la culture, ville où un éclairé peut respirer tranquillement tant qu'il reste loin des contre-allées. Une autre ville à mentionner est Oxenfurt, alma mater de votre dévoué serviteur. Lors de la dernière guerre contre Nilfgaard, Redania s'était allé à Temeria, Aedirn, Kaedwen et aux autres contrées du Nord pour repousser l'envahisseur. Et le Corps royal redanien a joué un rôle important dans la bataille de Brenna.