Révérend

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Révérend
Statut
Affiliation(s)
Culte du Feu Eternel
Occupation(s)
Prêtre

Le Révérend est un homme paranoïaque qui est le chef religieux des gens qui vivent dans les Faubourgs de Wyzima. Malgré son titre religieux, il semble dirigé le village. Il mène le peuple contre la sorcière Abigail, la blâmant pour l'apparition de la Bête.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Les Faubourgs de Wyzima sont dirigés d'une poigne de fer par un prête fanatique, fervent adorateur du Culte du Feu Eternel qui se fait appeler Le Révérend. Avec quelques notables des quartiers, il règne en maître sur une population pauvre essentiellement paysanne qu'il maintient dans un climat de peur, de suspicion et de haine. Il attise le mal-être général en prétendant qu'Abigail, la sorcière des environs, aurait prononcé par vengeance et pure méchanceté, la Malédiction du Cerbère à l'origine des troubles dont est victime aujourd'hui l'ensemble des faubourgs, la nuit, quand sortent du néant des meutes de Barghests qui attaquent sauvagement toute personne qui n'aurait pas pris la précaution de s'enfermer à triple tours.

Le Révérend prédit l'apocalypse, la fin du monde imminente qui lavera l'humanité de tous ses péchés. Personne n'ose le contredire, son caractère irascible et ses méthodes musclées freinant même les plus téméraires. On se pose des question à propos d'untel, qui aurait parlé mal au Révérend, subitement victime de quelque malencontreux accident mortel ou parti définitivement, du jour au lendemain de la région.

En plus de cela, le Révérend, une ambition exacerbée, nourrit le fervent désir d'être reconnu par le grand Maître de l'Ordre de la Rose-Ardente, Jacques d'Aldersberg, lui aussi adorateur du culte du Feu Eternel qui lui permettrait d'assouvir sa soif de pouvoir. Les quartier des faubourgs vivent donc perpétuellement dans un climat d'angoisse et de terreur où les trafics en tous genres, même les enlèvements d'enfants font partie du quotidien. Le révérend reste somme toute bien indifférent à cela.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Le Révérend peut d'habitude être trouvé priant dans la petite cour devant la Chapelle, ou dans sa maison, à côté. Il pontifiera volontiers sur les péchés entre autres et la justice du Feu Éternel.

Quêtes associées

Entrée de journal

A compléter


Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le révérend prend brièvement Alvin sous son aile, si brièvement, en fait, que vous ne pouvez jamais réellement en être témoin.
  • Il méprise le Poker aux dés, qu'il appelle le travail du diable et l'a interdit.
  • Il a une fille, qu'il a renié et banni.
  • Dans Le Baptême du Feu, le discours prononcé par le prêtre dans le camp de réfugiés de Breza est pratiquement identique à celui du révérend dans les Faubourgs de Wyzima lorsque les villageois tentent de lyncher Abigail.
  • There is an old woman in one of the towns nearby that states her son is ill and asks for a White Gull potion. Giving this to her, she states the Reverend would not help, so she stole his ring in which she gives to you as thanks.


Galery[modifier | modifier le wikicode]