We are currently performing an upgrade to our software. This upgrade will bring MediaWiki from version 1.31 to 1.33. While the upgrade is being performed on your wiki it will be in read-only mode. For more information check here.

Radmir de Tor Carnedd

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Radmir de Tor Carnedd était un mage et un des membres originaux du premier Chapitre des Talents et des Arts de la Confrérie des Mages. Il a été martyrisé et écorchés vifs, au cours de la rébellion de Falka tandis que Mirthe brûlé dans l'arrière-plan.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— L’instant historique de la convocation du premier Chapitre et le décret des Lois. En partant de la gauche : Herbert Stammelford, Aurora Henson, Iyo Richert, Agnès de Glanville, Geoffrey Monck et Radmir de Tor Carnedd. Pour être franc, cet événement-là mériterait aussi d’être complété par un tableau de bataille. En effet, ceux qui ne voulaient pas reconnaître le Chapitre ni se soumettre aux Lois ont très vite été éliminés au cours d’une guerre brutale. Raffard le Blanc en tête. Mais cela, les traités historiques le passent sous silence afin de ne pas nuire à la beauté de la légende.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

— Et ça ? (Geralt s’arrêta.) C’est quoi, cette scène horrible ?
— Le martyre du mage Radmir, écorché vif du temps de la rébellion de Falka. Dans le fond, c’est la cité de Mirthe, que Falka avait ordonné de réduire en cendres, en proie aux flammes.

Le Temps du Mépris, page(s) ?