Radovid V - Défenseur du Nord

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Radovid V - Défenseur du Nord
unknown
Lire pour en savoir plus
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin / Achat
Poids
0 poids

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

(…) et c'est ainsi que les brutes de l'empereur traversèrent les eaux de la Iaruga, signe annonciateur de l'océan de sang qui allait bientôt se déverser sur la Temeria. Notre douce terre est envahie des noirs soldats du Nilfgaard, lugubres insectes agglutinés autour d'une carcasse encore chaude. Les soudards d'Emhyr vénèrent leur maître et singent ses outrages blasphématoires. L'assaut nilfgaardien n'épargnera personne. Sous sa bannière de lumière se massent de sinistres créatures avides du sang de nos femmes et de nos enfants…

Peuples du Nord, unissez-vous ! Oubliez les querelles du passé ! Faites front commun pour vaincre votre véritable ennemi ! Nos luttes intestines nous affaiblissent et chaque goutte de sang versée renforce notre méprisable adversaire.

Est-il un homme en ce monde capable d'affronter sans trembler cette masse terrifiante d'armures noires empestant le viol et le meurtre ?

Je vous le dis, mes frères et mes sœurs, cet homme existe. Intrépide, sage et rusé, il se dresse face au fléau venu du sud. Radovid V, le Sévère, tel est son nom. Lui seul peut repousser la vague de haine et d'acier qui menace de s'abattre sur nos royaumes.

Mères, ne pleurez point vos fils ! Mourir pour une noble cause est un honneur auquel tout homme devrait aspirer. Que tous les soldats se rassemblent sous les bannières du monarque de Redania ! Que toutes les couronnes s'unissent derrière leur fier général, Radovid V, souverain des royaumes du Nord !